Western Union à payer $586 Millions à titre de compensation pour permettre Frauds Money


Western Union a été condamné à une amende $586 millions pour permettre à des fraudes de l'argent et le blanchiment d'argent entre les mains de ses agents aux États-Unis et d'autres pays du monde où la société de transfert d'argent fonctionne, rapporte Reuters.

Le département américain de la Justice et la Federal Trade Commission prouvé hors de tout doute raisonnable que Western Union effectivement regardé ailleurs pendant que les fraudeurs utilisés son service pour transférer d'énormes sommes d'argent à des cohortes dans d'autres pays, avec les Américains étant les victimes les plus touchées des transactions frauduleuses.

Western Union à payer $586 Millions à titre de compensation



Incidemment, Western Union a décidé "d'avoir aidé et encouragé la fraude de fil" tandis qu'un responsable de la société a admis qu'ils ne faisaient jamais "autant qu'il devrait avoir" pour prévenir les fraudes d'argent qui ont lieu avec plusieurs transactions - rendue possible par-dessus 2,000 agents d'argent malgré les nombreuses plaintes de la société a reçu de clients mécontents.

Les enquêtes ont révélé que les immigrants au sein des États-Unis ont utilisé le service de transfert d'argent pour payer les autres à la maison qui se livrent à la traite des personnes aux États-Unis; tandis que d'autres simplement fraudé des clients américains en promettant des emplois inexistants et les prix, tandis que les agents de l'entreprise ont fait peu pour rien pour empêcher ces escroqueries.



Bon nombre de ces escroqueries ont eu lieu entre 2004 et 2012 mais la compagnie n'a rien fait pour les empêcher ou de sanctionner les agents égarés. Avec plus de 50,000 Western Union centres aux États-Unis, la société a reçu environ 550,928 plaintes entre 2004 et 2015 avec 80% de ces plaintes déposées par des clients américains. La plupart des plaignants ont été escroqués en moyenne $1,148.

Western Union admet maintenant sa faute et sera payant sur $586 millions à titre de compensation pour apaiser les victimes des escroqueries, et il a promis de déployer un cinquième de ses travailleurs à la prévention de blanchiment d'argent et les fraudes. Il sera également mis en place un programme de lutte contre la fraude pour éduquer et aider les agents contre les fraudes de fil et d'autres pratiques impies.

La société a gagné $1.4 milliards en chiffre d'affaires pour le trimestre que complété par Septembre 30, 2016 mais a dit à propos de $200 millions sont maintenant dépensés chaque année pour lutter contre la fraude de fil, brancher les échappatoires de transfert d'argent et d'accroître les détections de fraude.


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

Western Union to Pay $586 Million as Compensation for Allowing Money Frauds


Western Union has been fined $586 million for allowing money frauds and money laundering through the hands of its agents within the United States and other countries of the world where the money transfer company operates, Reuters reports.

The US Department of Justice and the Federal Trade Commission proved beyond all reasonable doubts that Western Union actually looked the other way while scammers used its service to transfer huge amounts of money to cohorts in other countries, with Americans being the most affected victims of the fraudulent transactions.

Incidentally, Western Union agreed “to aiding and abetting wire fraud” while an official of the company admitted that they never did “as much as it should have” to prevent the money frauds taking place with several transactions – made possible by over 2,000 money agents despite the many complaints the company received from disgruntled customers.

Investigations revealed that immigrants within the US used the money transfer service to pay others back home who engaged in human trafficking to the US; while others simply defrauded US customers by promising nonexistent jobs and prizes, while the company’s agents did little to nothing to prevent these scams.

Many of these scams took place between 2004 and 2012 but the company did nothing to prevent them or to sanction erring agents. With over 50,000 Western Union centers in the US, the company received about 550,928 complaints between 2004 and 2015 with 80% of these complaints filed by US customers. Most of the complainants were defrauded an average of $1,148.

Western Union now admits its fault and will be paying out $586 million as compensation to placate victims of the scams, and it has promised to deploy one-fifth of its workers to preventing money laundering and frauds. It will also set up an anti-fraud program to educate and assist agents against wire frauds and other unholy practices.

The company earned $1.4 billion as revenue for the quarter that rounded off by September 30, 2016 but said about $200 million is now spent annually to combat wire frauds, plug money transfer loopholes and heighten fraud detections.

  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *