Zuckerberg Sues propriétaires fonciers à Hawaii pour Land acheté Pour $100 Million en 2014


Retour en 2014, fondateur et PDG de Facebook Mark Zuckerberg a payé $100 millions d'euros pour 700 acres de terres à Kauai, Hawaii; maintenant le milliardaire des médias sociaux poursuit plus d'une centaine de familles autochtones qui revendiquent plusieurs portions de la propriété située dans la rive nord de Kauai, HawaiiNewsNow rapports.

Avec une valeur nette de $44.6 milliards selon Forbes, Zuckerberg a acheté la propriété à l'époque pour assurer l'intimité de sa famille et n'a pas d'humeur à contester la terre avec toute la famille indigène qui a des revendications de succession plus étendues de la succession.

Zuckerberg Sues Propriétaires fonciers à Hawaii



Il est pratique courante à Hawaii pour les familles de posséder de petites étendues de terres dans les grandes propriétés appartenant à d'autres personnes, et ces portions de terres sont souvent transmis de générations en générations avant d'atteindre le propriétaire actuel. La plupart de ces terres héritées manquait actions propres ou documentations officielles, tandis que plusieurs parties prenantes dans les terres sont morts ou même pas au courant de leurs revendications.

Mais où les familles autochtones se posent à jeter les revendications à ces terres dans les grandes étendues de terres achetées, le propriétaire de la plus grande succession doit payer les familles autochtones ou intenter une action en justice qui pourrait coûter chaque partie à l'affaire jusqu'à $200,000.



Keoni Shultz, l'un des représentants de Zuckerberg sur la succession contestée a révélé que le milliardaire Facebook ne veut pas contester la propriété des terres avec les familles autochtones ou co-propriétaires qui pourraient fournir des documentations officielles réel à leurs revendications, alors qu'il ne me dérangerait pas d'aller devant les tribunaux avec d'autres qui ne sont pas en mesure de le faire.

Si Zuckerberg gagne en cour, puis les familles autochtones de pose revendications sur les terres auront pas d'autre choix que de vendre à Zuckerberg ou d'autres soumissionnaires top aux enchères publiques. Comment cet imbroglio finira par jouer reste à voir, mais les tribunaux se prononcer sur la façon de procéder à l'émission depuis l'affaire a été déposée auprès des tribunaux Hawaiian appropriés.


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

Zuckerberg Sues Land Owners in Hawaii for Land Bought For $100 Million in 2014


Back in 2014, Facebook’s founder and CEO Mark Zuckerberg paid $100 million for 700 acres of land in Kauai, Hawaii; now the social media billionaire is suing over one hundred native families who lay claim to several portions of the estate located in Kauai’s North Shore, HawaiiNewsNow reports.

With a net worth of $44.6 billion according to Forbes, Zuckerberg bought the estate back then to provide privacy for his family and is not in the mood to contest the land with any native family who has inheritance claims over tracts of the estate.

Zuckerberg Sues Land Owners in Hawaii



It is common practice in Hawaii for families to possess small tracts of lands within larger estates belonging to some other persons, and these portions of lands are often passed from generations to generations before reaching the current owner. Most of these inherited lands lacked proper deeds or official documentations, while several stakeholders in the lands are either dead or even unaware of their claims.

But where native families arise to lay claims to such lands within larger tracts of purchased estates, the owner of the larger estate has to pay off the native families or institute a legal action that could cost each party to the case up to $200,000.



Keoni Shultz, one of the representatives of Zuckerberg on the contested estate revealed that the Facebook billionaire is not willing to contest land ownership with native families or co-owners who could provide real official documentations to their claims, while he wouldn’t mind going to courts with others who are not able to do this.

If Zuckerberg wins in court, then native families laying claims to lands will have no choice but to sell to Zuckerberg or some other top bidders at a public auction. How this imbroglio will eventually play out remains to be seen but the courts will decide on how to proceed with the issue since the case has now been filed at the appropriate Hawaiian courts.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *