Avec l'inauguration de Donald Trump, Les exigences et les prix de l'or peut augmenter de manière significative


Les experts financiers et les négociants en métaux précieux sont très certain que les demandes et les prix de l'or va augmenter de manière significative avec la prestation de serment du président élu Donald Trump comme le nouveau président des États-Unis, et cela est en grande partie parce que l'histoire a une façon de se répéter et aussi parce que les politiques économiques de Trump et les incertitudes qu'ils vont générer influencera le prix et la disponibilité de l'or sur le marché, la South China Morning Post écrit.

Depuis Trump a commencé à frapper sur si difficile dans plusieurs secteurs économiques, les incertitudes ont commencé à régner avec les investisseurs avertis pensant qu'il est mieux pour sauver sa richesse en métaux précieux, car ils ont une certitude de plus en plus la valeur en période de crise.



Or hausse des prix



“Trump’s stance on trade and protectionism has been well aired and it will always be a key factor,"Dit le Robin, chef de recherche sur les métaux à la Société Générale.

"Mais jusqu'à ce que nous obtenons plus de clarté sur ce que cela signifie exactement, cela devrait contribuer à soutenir l'or,"Aided autour. «Cette année, il y a beaucoup d'événements politiques incertains, y compris les élections, so if you looking for a bit of a refuge from stormy seas gold will be one of those safe assets that you would park some money in.”

La demande d'or comme un actif refuge a augmenté depuis que Donald Trump a remporté l'élection présidentielle américaine et ses politiques économiques incertaines causé le métal à gagner 1% mardi pour décrocher une 6% augmenter en 2017, même si elle a gagné 8.1% augmenter en 2016.



toutefois, métaux précieux courtiers sont positifs que le nouveau gouvernement Trump va influencer le prix et la demande pour l'or depuis ce qui semble avoir été la norme lorsque passé les présidents américains ont pris le pouvoir. Par exemple, les experts disent que l'or avait toujours gagné près 15% lorsque de nouveaux présidents américains montent la présidence depuis les années 1970.

Avec des perspectives de politiques économiques de Trump, la valeur de l'or a grimpé 4% cette année et en 1974 il a grimpé 72% lorsque le président Gérard Ford a repris du président Richard Nixon, qui a été contraint de démissionner. Il a également gagné 24% dans 2009 lorsque le président Barack Obama est arrivé au pouvoir. La valeur de l'or a chuté de 33% dans 1981 lorsque le président Ronald Reagan est arrivé au pouvoir et qu'il est tout aussi baissé en 1989 lorsque le président George H.W. Bush a prêté serment.

"Nous ne savons pas ce qui va se produire avec certaines des politiques de Trump, tout le monde est un peu nerveux,»A révélé Axel Merk, gestionnaire des placements Merk qui traite dans des fonds négociés en bourse d'or et avec des actifs atteignant $120 million. «Dieu est relativement sous-évalué et pousser plus haut."


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

With Donald Trump’s Inauguration, Demands and Price of Gold May Rise Significantly


Financial experts and traders in precious metals are very certain that the demands and prices of gold will rise significantly with the swearing-in of President-elect Donald Trump as the new President of the United States, and this is largely because history has a way of repeating itself and also because Trump’s economic policies and the uncertainties they will generate will influence the price and availability of gold in the market, the South China Morning Post writes.

Since Trump has started to hit out so hard across several economic industries, uncertainties have started to reign supreme with savvy investors thinking it is best to save one’s wealth in precious metals since they have a certainty of increasing in value during crises.

Gold price increase



“Trump’s stance on trade and protectionism has been well aired and it will always be a key factor,” said Robin Bhar, head of Metals Research at the Societe Generale.

“But until we get more clarity on what exactly it means, this should help to underpin gold,” Bhar added. “This year there are lots of uncertain political events, including elections, so if you looking for a bit of a refuge from stormy seas gold will be one of those safe assets that you would park some money in.”

Demand for gold as a safe-haven asset has increased since Donald Trump won the US presidential election and his uncertain economic policies caused the metal to gain 1% on Tuesday to clinch a 6% rise in 2017, even though it gained 8.1% rise in 2016.



However, precious metals brokers are positive that Trump’s new government will influence the price and demand for gold since this appears to have been the norm when past US presidents assumed power. For instance, experts say gold had always gained nearly 15% when new US presidents ascend the presidency since the 1970s.

With prospects of Trump’s economic policies, the value of gold has climbed 4% this year and in 1974 it climbed 72% when President Gerard Ford took over from President Richard Nixon who was forced to resign. It also gained 24% in 2009 when President Barack Obama came to power. The value of gold fell by 33% in 1981 when President Ronald Reagan came to power and it equally dropped in 1989 when President George H.W. Bush was sworn in.

“We have no idea what’s going to happen with some of Trump’s policies, everyone is a little nervous,” revealed Axel Merk, manager of Merk Investments which deals in gold exchange-traded funds and with assets reaching $120 million. “God is relatively undervalued and will push higher.”


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *