statue de la Liberté: US Mint célèbre 225e anniversaire avec l'image de la femme noire sur Gold Coins


Pour la toute première fois, l'US Mint a frappé un $100 pièce d'or avec le gaufrage d'une femme noire sur le côté pour célébrer la Monnaie de 225e anniversaire, la New York Times révèle. La pièce d'or 24 carats a été dévoilé au sein du ministère de l'encaisse la chambre du Trésor à Washington, DC.

La femme afro-américaine en relief sur le $100 24-carats pièce d'or est maintenant connu sous le nom Lady Liberty.

Rhett Jeppsson, Mint principal Directeur adjoint, a révélé qu'une femme blanche avait toujours été utilisé comme le visage de Lady Liberty sur les pièces d'or américaines depuis les années 1790 - mais ayant dorénavant une femme noire, d'autres séries de pièces d'or sera plus tard en vedette asiatique, les femmes indiennes et hispaniques américains "reflètent la diversité culturelle et ethnique des États-Unis" et le peuple américain.



Lady Liberty Gold Coin

Cette pièce commémorative sera rendu public sur Avril 6 et produit tous les deux ans.

L'original Lady Liberty était une loi de cadeau donné par la France aux États-Unis en 1886 et maintenant érigé au port de New York. Il symbolisait la liberté à des millions de personnes à venir en Amérique à travers le port et reflète la warmness avec laquelle même les réfugiés seraient acceptés avec une lampe de balise brandie dans l'air.



Jeppson a noté que la raison derrière la pièce d'or Lady Liberty est d'honorer l'héritage américain et traditions entre autres valeurs culturelles.

Il doit cependant être mis en garde que les membres du public ne doivent pas attendre d'avoir la médaille d'or dans leurs mains pour les achats en magasin. Seulement 100,000 pièces d'or avec l'image Lady Liberty sur eux seront frappées et ils ne seront pour les collectionneurs. toutefois, il ne sera pas vendre à la valeur nominale de $100; il sera beaucoup plus coûteux que depuis une once d'or se vend actuellement plus $1,000 dans le marché de l'or.

Et encore, non seulement des pièces d'or seront fabriqués cette fois; sur 100,000 des médailles d'argent avec l'image de la Lady Liberty sera également produite avec chacun d'eux pour la vente entre $40 et $50.

Selon Reuters, le chiffre d'affaires réalisé par la vente de pièces d'or Lady Liberty sera renvoyée au Trésor. L'année dernière, sur $600 millions réalisés en pièces d'or des ventes a été remis au gouvernement. Collectionneurs savent ce qu'ils doivent faire pour obtenir leurs mains sur les pièces d'or quand ils sont libérés pour les ventes sur Avril 6.


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

Lady Liberty: US Mint Celebrates 225th Anniversary with Image of Black Woman on Gold Coins


For the first time ever, the US Mint has minted a $100 gold coin with the embossment of a black woman on its side to celebrate the Mint’s 225th anniversary, the New York Times reveals. The 24-karat gold coin was unveiled within the Department of the Treasury’s Cash Room in Washington, DC.

The African-American woman embossed on the $100 24-karat gold coin is now known as the Lady Liberty.

Rhett Jeppson, Mint Principal Deputy Director, revealed that a white woman had always been used as the face of Lady Liberty on American gold coins since the 1790s – but having now featured a black woman, other gold coin series will later feature Asian, Indian and Hispanic American women to “reflect the cultural and ethnic diversity of the United States” and the American people.



Lady Liberty Gold Coin

This commemorative coin will be released to the public on April 6 and produced every two years.

The original Lady Liberty was a gift statute given by France to the United States in 1886 and now erected at the New York Harbour. It symbolized freedom to millions of people coming into America through the harbour and reflects the warmness with which even refugees would be accepted with a beacon lamp held aloft in the air.



Jeppson noted that the reason behind the Lady Liberty gold coin is to honour American heritage and traditions among other cultural values.

It must however be cautioned that members of the public mustn’t expect to have the gold coin in their hands for store purchases. Only 100,000 gold coins with the Lady Liberty image on them will be minted and they will only be for collectors. However, it won’t sell at the face value of $100; it will be much costlier than that since an ounce of gold currently sells for over $1,000 in the gold market.

And again, not only gold coins will be manufactured this time; about 100,000 of silver medals with the image of the Lady Liberty will also be produced with each of them selling for between $40 and $50.

According to Reuters, the revenue made from the sales of the Lady Liberty gold coins will be remitted back to the Treasury. Just last year, about $600 million made in gold coins sales was remitted to the government. Collectors know what they ought to do to get their hands on the gold coins when they are released for sales on April 6.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *