Rapport de faisabilité: Format pour une bonne et Workable rapport de faisabilité


De nombreux entrepreneurs et hommes d'affaires potentiels parlent de la nécessité d'un plan d'affaires avant de se lancer sur leurs nouveaux projets, mais ils mentionnent rarement la nécessité d'un plan de faisabilité pour leurs projets. Cela montre qu'ils sont ignorants de ce qu'est un rapport de faisabilité est vraiment, ou ils ne savent pas sa valeur et de l'importance pour toute entreprise prospective.

Un plan d'affaires est une ventilation détaillée de votre idée d'entreprise et comment y parvenir entre plusieurs facteurs intervenant. Mais un rapport de faisabilité de l'entreprise ou d'un plan est beaucoup plus détaillé. Il examine les chances inconnues de succès ou d'échec pour toute idée d'entreprise proposée. Il examine la viabilité, possibilité, probabilité, probabilité, praticabilité et réalisabilité d'une nouvelle idée d'entreprise.



Comment préparer un bon rapport de faisabilité

Sur la base des rapports d'une étude de faisabilité détaillée, un homme d'affaires potentiel peut décider d'aller de l'avant avec une nouvelle idée d'entreprise ou finalement renoncer s'il est évident que cela ne fonctionnera pas à long terme. Une étude de faisabilité est mieux assurée avant le début de toute nouvelle entreprise ou avant la modification d'une entreprise existante - car il sert à guider un investisseur en prenant les bonnes décisions.



Dès qu'un investisseur décide d'accepter la perspective d'un plan de faisabilité pour son idée d'entreprise, il commence à estimer le capital initial qui serait nécessaire pour l'entreprise, l'emplacement pour citer l'entreprise, comment embaucher membres du personnel, exigences pour les employés, et une structure de gestion de l'entreprise de faire des profits et de répondre aux besoins des clients.

Une étude de faisabilité est mieux réalisée par un cabinet de conseil qui est payé pour faire le travail, tout simplement parce qu'ils ont l'expérience et les ressources nécessaires pour obtenir des informations détaillées et des statistiques requises par l'investisseur potentiel de fonder ses décisions.

Il existe différents types ou aspects d'un rapport de faisabilité en fonction du type d'entreprise en question, mais elle doit contenir typiquement les composants suivants: -

  • Présentation du rapport d'activité
  • Description de l'entreprise
  • étude de marché - une évaluation préliminaire
  • Équipe de direction
  • Spécifications techniques et plan de production
  • Les plans de marketing
  • L'examen des risques critiques et problèmes
  • Les plans financiers et économiques
  • Projection des revenus, les profits et pertes
  • L'évaluation de la viabilité et la conclusion

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

Feasibility Report: Format for a Good and Workable Feasibility Report


Many prospective entrepreneurs and businessmen talk about the need for a business plan before launching out on their new projects, but they rarely mention the need for a feasibility plan for their projects. This shows they are either ignorant of what a feasibility report really is, or they do not know its value and importance for any prospective business.

A business plan is a detailed breakdown of your business idea and how to achieve it among several intervening factors. But a business feasibility report or plan is much more detailed. It examines the unknown chances of success or failure for any proposed business idea. It examines the viability, possibility, probability, likelihood, practicability and achievability of a new business idea.



How to Prepare a good Feasibility Report

Based on the reports of a detailed feasibility study, a prospective businessman can decide to go ahead with a new business idea or ultimately forgo it if it is apparent that it won’t work in the long run. A feasibility study is best undertaken before the commencement of any new business or before the modification of an existing business – because it serves to guide an investor into making the right decisions.



As soon as an investor decides to accept the prospects of a feasibility plan for his business idea, he starts to estimate the initial capital that would be needed for the business, the location to cite the business, how to hire staffers, requirements for employees, and a structure for running the business to make profits and meet customers’ needs.

A feasibility study is best carried out by a consultancy firm who is paid to do the work, simply because they have the experience and the resources to get detailed information and statistics needed by the prospective investor to base his decisions.

There are various types or aspects of a feasibility report depending on the type of business in question, but it should typically contain the following components –

  • Introduction of business report
  • Description of business
  • Market consideration – a preliminary evaluation
  • Management team
  • Technical specifications and production plan
  • Marketing plans
  • Examination of the critical risks and problems
  • Financial and economic plans
  • Projection of revenues, profits and losses
  • Evaluation of viability and conclusion

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *