Composants efficaces d'un bon plan de relève d'entreprise



Il doit toujours y avoir un plan en place pour une bonne affaire pour réussir ses propriétaires et ses employés - tout simplement parce que personne ne crée une entreprise et les plans d'opérer quelques années et se replient.

Les entreprises les plus prospères sont celles qui peuvent être remis aux enfants arrivés à échéance du propriétaire ou aux principaux actionnaires afin que l'entreprise pourrait être une préoccupation perpétuelle qui dure depuis des générations et des siècles.


Bon plan de relève d'entreprise

Voici les principaux éléments d'un bon plan de relève -


buts et objectifs établis: L'entreprise a que les buts et objectifs de son entreprise lors du démarrage, et ceux-ci doivent être bien articulés pour l'équipe de direction pour gérer en cas de plans de succession. Ceci doit inclure les objectifs de retraite du propriétaire d'une entreprise et les avantages accruable à ses membres de la famille et les principales parties prenantes à la retraite.

Processus de prise de décision: Le plan d'affaires de la relève doit prendre soin des problèmes qui pourraient résulter de bras de fer de la famille liées au contrôle et à la propriété de l'entreprise. À cette fin, les membres de la famille et les intervenants doivent être impliqués dans les processus de prise de décision en ce qui concerne l'héritage d'affaires, les questions de gestion et de propriété.

Plan pour les successeurs potentiels: Le plan d'affaires de succession doit répondre le choix d'un successeur potentiel ou successeurs lorsque le temps réel arrive. À cette fin, le plan doit prendre soin de la façon d'identifier le successeur, comment il pourrait être formé pour remplir ses fonctions, comment le soutien nécessaire pourrait être tambourinait pour lui, et comment il pourrait se fonder sur la vision originale des propriétaires d'entreprise.

La planification successorale: L'aspect de la planification successorale du plan d'affaires de la relève aborde les questions qui se rapportent aux immobilisations, immobilisations et liquides, Imposition, les revenus de retraite, dispositions financières pour les membres de la famille et les intervenants ont noté. Pour faire ce travail, conseillers professionnels tels que les avocats, comptables, experts d'assurance-vie et les analystes immobiliers doivent être appelés à aider.

Des plans d'urgence: Il doit y avoir un plan en place pour prendre soin des événements d'urgence et d'autres « si » scénarios. Qu'est-ce qui se passera dans la mort soudaine et inattendue du propriétaire d'une entreprise et comment le répondre de gestion? Comment réagira l'entreprise dans le cas de début d'incendie au siège de l'entrepôt ou des opérations? Qu'en est-il des produits ou des scandales du personnel? Le plan doit tirer parti de ce qui pourrait arriver et comment résoudre ces problèmes lorsqu'ils surviennent.

Autres points saillants: D'autres points saillants qui doivent être abordées dans les structures d'entreprise de plan d'affaires de la relève et les méthodes de transfert de gestion, besoins d'évaluation des entreprises, stratégie de sortie pour le propriétaire de l'entreprise et les principales parties prenantes, et la mise en œuvre et les stratégies de suivi pour l'élaboration du plan de succession fonctionnent efficacement sans tracas.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire le spam. Découvrez comment vos données de commentaire est traité.

Effective Components of a Good Business Succession Plan


There must always be a plan in place for a good business to succeed its owners and its employees – simply because no one establishes a business and plans for it to operate a few years and fold up.

The most successful businesses are those that can be handed over to matured children of the owner or to major shareholders so that the business could be a perpetual concern that lasts for generations and centuries.

Good Business Succession Plan



The following are the major components of a good business succession plan –

Established goals and objectives: The business sure has goals and objectives for his business when starting out, and these must be well articulated for the management team to handle in case of succession plans. This must include the retirement goals of the business owner and benefits accruable to his family members and major stakeholders at retirement.

Decision-making process: The succession business plan must take care of issues that could arise from family tussle related to the control and ownership of the business. To this end, both family members and stakeholders must be involved in decision-making processes as they relate to business inheritance, management and ownership issues.


Plan for potential successors: The succession business plan must address the choice of a potential successor or successors when the actual time arrives. To this end, the plan must take care of how to identify the successor, how he could be trained to fulfill his position, how necessary support could be drummed up for him, and how he could build on the original vision of the business owners.

Estate planning: The estate planning aspect of the succession business plan addresses issues that pertain to capital assets, fixed and liquid assets, taxation, retirement incomes, financial provisions for family members and noted stakeholders. To make this work, professional advisers such as lawyers, accountants, life insurance experts and estate analysts must be called in to help out.



Contingency plans: There must be a plan in place to take care of contingency events and other “what if” scenarios. What will happen in the sudden and unexpected death of the business owner and how will the management respond? How will the business respond in the case of fire outbreak at the warehouse or operations headquarters? What about product or staff scandals? The plan must draw upon what could happen and how these issues will be resolved when they do occur.

Other salient issues: Other salient issues that must be addressed in the succession business plan corporate structures and management transfer methods, business valuation needs, exit strategy for business owner and key stakeholders, and implementation and follow-up strategies for making the succession plan work out effectively without any hassles.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *