Démystifier Capital et Marchés des changes au Nigeria


le financial market in Nigeria is broadly divided into the money market and the capital market. Le marché monétaire offre des instruments monétaires ou financiers à court terme tels que les bons du Trésor et les dépôts fixes qui durent d'un mois à un an. Le marché du capital d'autre part offre des instruments financiers à long terme qui vont sur un an avec des instruments tels que l'équité et des obligations entre autres.

La banque centrale du Nigeria, les banques commerciales et marchandes, ainsi que les maisons d'escompte offrent des instruments à court terme du marché monétaire; mais la commission de sécurité et l'échange, la Bourse du Nigeria, et les maisons d'émission ou de courtiers fournissent des instruments pour le marché des capitaux.

Capital and Money Markets in Nigeria



Le marché monétaire est composé des segments primaires et secondaires du marché et de ces travaux pour le financement ou le refinancement des sociétés de gérer la dette publique, les questions de développement et de politique. Consultants et opérateurs de marché de travail au sein de ces secteurs pour faire fonctionner les choses pour les entreprises qui cherchent des objectifs de financement.

À cette fin, la commission de sécurité et l'échange doit dûment enregistrer les opérateurs de marché et d'autres professionnels travaillant avec des titres par déférence à la Loi sur l'investissement et des valeurs mobilières 1999. La SEC donnera un aperçu des procédures dans lesquelles les opérateurs du marché des capitaux sont pour gérer les transactions de sécurité en référence au certificat d'inscription délivré aux opérateurs.



La SEC réglemente les opérations de placement et de sécurité au Nigeria et est l'organisme de réglementation apex pour le marché des capitaux dans le pays, juste la façon dont la banque centrale gère les banques financières à travers le marché monétaire.

Pour négocier des actions ou des titres dans le marché des capitaux, vous avez besoin de l'expertise des courtiers en valeurs mobilières qui se trouvent être votre agent sur le plancher de l'échange et obtenir des commissions payées pour leur commerce et des services consultatifs.


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

Demystifying Capital and Money Markets in Nigeria


The financial market in Nigeria is broadly divided into the money market and the capital market. The money market offers short-term monetary or financial instruments such as treasury bills and fixed deposits that last from a month to a full year. The capital market on the other hand offers long-term financial instruments that go over one year with instruments such as equity and bonds among others.

The central bank of Nigeria, commercial and merchant banks, as well as discount houses offer short term instruments in the money market; but the security and exchange commission, the Nigeria stock exchange, and issuing houses or stockbrokers provide instruments for the capital market.

Capital and Money Markets in Nigeria



The money market is composed of the primary and secondary segments of the market and these work for the financing or refinancing corporations to manage public debt, development and policy issues. Consultants and market operators work within these sectors to make things work for corporations seeking financing objectives.

To this end, the security and exchange commission must duly register market operators and other professionals dealing with securities in deference to the Investment and Securities Act of 1999. The SEC will outline procedures in which capital market operators are to handle security transactions in reference to the certificate of registration issued to operators.



The SEC regulates investment and security transactions in Nigeria and is the apex regulatory body for the capital market in the country, just the way the central bank manages financial banks through the money market.

To trade shares or securities in the capital market, you need the expertise of stockbrokers who happen to be your agent on the floor of the exchange and get paid commissions for their trading and advisory services.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *