Importance et fonctionnalités d'un plan d'affaires


Vous avez besoin à la fois plan d'affaires et rapport de faisabilité pour augmenter vos chances de réussir à une nouvelle entreprise - mais on ne doit pas confondre l'autre ou basculé pour l'autre, ils sont à la fois importantes et doivent être bien exécutées avant que vous commencez sur le fonctionnement de votre nouvelle entreprise.

Un plan d'affaires vous permet essentiellement d'avoir un aperçu complet de ce qui est nécessaire pour une entreprise potentiel de succès, tandis qu'une étude de faisabilité donne un aperçu de la viabilité, praticabilité et la rentabilité d'une entreprise commerciale donnée. Un plan d'affaires vous dit ce que vous avez besoin pour lancer votre entreprise, un rapport de faisabilité vous dit ce que vous avez besoin pour soutenir et tirer profit de votre entreprise ou de ce qui pourrait aller mal au cours de l'exécution de votre entreprise.

Features of a Business Plan



Le plan d'affaires inclut des choses telles que les plans pour les finances, commercialisation, production, Ventes, ressources humaines et de l'entreposage, entre autres - et ceux-ci pourraient être des plans à court terme ou à long terme en fonction des exigences opérationnelles ou stratégiques. L'objectif global d'un plan d'affaires est de guider l'entrepreneur dans la gestion et la structure de son entité commerciale pour permettre à but lucratif dans un environnement de marché dynamique et en évolution rapide.

Une étude de faisabilité sur les autres détails de la main sur les aspects de l'entreprise qui pourrait être intéressant pour les investisseurs potentiels, Qu'est-ce qui pourrait mal se passer, un aperçu de l'avantage opérationnel des concurrents, les bénéfices qui pourraient être apportées et les pertes qui pourraient être subis. Une étude de faisabilité donne un aperçu derrière-scène qui vont au-delà de la compétence d'un plan d'affaires régulier. Ainsi, un rapport de faisabilité couvre essentiellement pour les lacunes et les limites d'un plan d'affaires normale.



Pour préparer un plan d'affaires ou de la proposition, vous devrez peut-être ouvrir des sections qui couvriront l'arrière-plan de l'entreprise proposée, vue d'ensemble des existants et techniciens émergents dans l'industrie, des rapports de situation sur les concurrents, fin pour la création de l'établissement, investisseurs et partenaires, dépenses en capital, ressources de gestion, et les impacts environnementaux ou sociaux, entre autres,.

Dans cette mesure, un bon plan d'affaires doit répondre à toutes les questions pertinentes et imaginaires au sujet de l'entreprise nouvellement proposée, inclure des sources alternatives de revenus et d'explorer les potentiels de succès. Un bon plan d'affaires doit également être présenté d'une manière ordonnée, un index de contenu, fournir un résumé du contenu ou des positions atteint, se concentrer sur les affaires en cours d'examen, et comprennent des informations détaillées sur ses propriétaires et partenaires.


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

Importance and Features of a Business Plan


You need both business plan and feasibility report to increase your chances of succeeding at a new business venture – but one must not be confused for the other or switched for the other, they are both important and must be well executed before you start off on operating your new business.

A business plan essentially enables you to have a comprehensive overview of what is needed for a potential business to success, while a feasibility study provides insights into the viability, practicability and profitability of a given business venture. A business plan tells you what you need to kick off your business, a feasibility report tells you what you need to sustain and profit from your business or what could go wrong in the course of running your business.

Features of a Business Plan



The business plan includes such things such as plans for finances, marketing, production, sales, human resource and warehousing among others – and these could be short-term or long-term plans based on operational or strategic demands. The overall aim of a business plan is to guide the entrepreneur in the management and structure of his business entity to enable profit-making in a dynamic and fast-changing market environment.

A feasibility study on the other hand details out aspects of the business that could be interesting to potential investors, what could go wrong, insights into the operational advantage of competitors, profits that could be made and losses that could be suffered. A feasibility study provides behind-the-scene insights that go beyond the purview of a regular business plan. So a feasibility report essentially covers up for the shortcomings and limitations of a normal business plan.



To prepare a business plan or proposal, you may need to open sections that will cover the background of the proposed business, overview of existing and emerging techs in the industry, situation reports on rivals, purpose for the creation of the business, investors and partners, capital outlay, management resources, and environmental or societal impacts among others.

To this extent, a good business plan must answer all relevant and imagined questions about the newly proposed business, include alternative sources of incomes and explore success potentials. A good business plan must also be presented neatly, have an index of contents, provide a summary of content or positions reached, be focused on the business under review, and include detailed information about its owners and partners.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *