L'analyse des forces et faiblesses des petites entreprises commerciales


Il y a des avantages à la gestion d'une petite entreprise et il y a des inconvénients à elle, contre la gestion d'une entreprise de plus grande entreprise tels que les sociétés multinationales. Ce poste doit mettre en évidence et de comparer les forces / faiblesses de la gestion d'une petite ou moyenne entreprise à savoir-à-dire une plus grande société.

En comparant les points forts des petites entreprises à celles des grandes entreprises



Forces et faiblesses des petites entreprises commerciales



  • Touche personnelle: Les clients apprécient l'attention personnelle qu'ils apprécient les produits bon marché et abordables. Les clients préfèrent fréquenter une entreprise où ils ont un accès direct à ses propriétaires et les gestionnaires d'une grande société où ils ne peuvent rencontrer les représentants des ventes.
  • Une plus grande motivation: L'exploitation et la gestion quotidienne de base d'une petite entreprise d'affaires tournent autour du propriétaire que les employés des grandes entreprises. Les propriétaires de petites entreprises travaillent plus dur et plus longtemps et sont plus préoccupés par les profits et les pertes que les employés des grandes organisations qui travaillent moins et sont plus préoccupés par les salaires et les primes.
  • Une plus grande flexibilité: Les petites entreprises peuvent prendre des mesures instant où ils identifient un problème qu'une plus grande multinationale peut faire dans la même instance. Une entreprise moyenne peut augmenter le prix sans conséquences sur le marché, mais une plus grande société ne peut pas le faire sans crainte de la résistance du travail organisé ou interventions gouvernementales excessives.
  • Moins de bureaucratie: La chaîne de commandes dans les grandes entreprises prolonge les aspects décisionnels de la gestion d'une organisation, mais il n'y a pas une telle bureaucratie avec des entreprises de taille réduite. Donc, les gestionnaires obtiennent les choses plus vite dans les petites entreprises qu'elles ne peuvent jamais faire dans les grandes entreprises.
  • Moins conspicuousness: Il est toujours possible pour les petites entreprises à introduire de nouveaux produits sur le marché sans bruit ni attention excessive, mais ce n'est pas le cas avec les grandes entreprises. Les entreprises multinationales sont constamment confrontés à des batailles par procuration, actions anti-trust et les règlements gouvernementaux.


En comparant les faiblesses des petites entreprises à celles des grandes entreprises

  • Les limites financières: Outre le fait que les grandes multinationales ont d'énormes réserves financières, il est également très facile pour eux d'avoir accès à d'énormes prêts bancaires pour financer les activités d'affaires, mais cela est jamais le cas avec les petites entreprises. Les petites entreprises sont entravées par le manque de fonds.
  • Dotation et employés problèmes: Les grandes entreprises ont les moyens de payer de gros salaires et des primes énormes aux états-majors et les employés, mais les petites entreprises sont plus intéressés à garder leurs entreprises à flot et d'atteindre les objectifs fixés qu'avec des primes ou le paiement des salaires.
  • Manque de crédibilité: Les grandes entreprises ne pose aucun problème en introduisant de nouveaux produits sur le marché, car ils bénéficient déjà de bonne volonté énorme de vendre des produits. Mais les petites entreprises ont besoin de convaincre le public chaque fois de la valeur et la qualité des nouveaux produits avant qu'ils ne puissent être achetés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

Analyzing the Strengths and Weaknesses of Small Business Enterprises


There are advantages to running a small business enterprise and there are disadvantages to it, as against managing a larger business enterprise such as multinational companies. This post shall highlight and compare the strengths/weaknesses of managing a small or medium business viz-a-viz a larger corporation.

Comparing the strengths of smaller businesses to those of larger corporations

Strengths and Weaknesses of Small Business Enterprises

  • Personal touch: Customers value personal attention than they value cheap and affordable products. Customers prefer to patronize a business where they have direct access to its owners and managers than a larger corporation where they can only meet with sales reps.
  • Greater motivation: The daily operations and core management of a small business venture revolve around the owner than with employees of larger companies. The owners of small organizations work harder and longer and are more concerned with profits and losses than employees of larger organizations who work less and are more concerned with salaries and bonuses.
  • Greater flexibility: Small businesses can take instant action when they identify a problem than a bigger multinational can do in the same instance. A medium company can increase price without market consequences but a bigger corporation cannot do that without fear of resistance from organized labour or undue government interventions.
  • Less bureaucracy: The chain in commands in larger corporations prolongs the decision-making aspects of running an organization, but there is no such bureaucracy with medium-scaled businesses. So managers get things done faster in small businesses than they can ever do in larger corporations.
  • Less conspicuousness: It is always possible for smaller companies to introduce new products into the market without undue noise or attention, but this is not the case with larger corporations. Multinational companies are constantly faced with proxy battles, anti-trust actions and government regulations.

Comparing the weaknesses of smaller businesses to those of larger corporations

  • Financial limitations: Apart from the fact that larger multinationals have huge financial reserves, it is also very easy for them to access huge bank loans to fund business activities, but this is never the case with smaller ventures. Smaller businesses are hampered by shortage of funds.
  • Staffing and employee problems: Large corporations have the resources to pay fat salaries and huge bonuses to staffs and employees, but smaller companies are more concerned with keeping their businesses afloat and meeting set objectives than with paying bonuses or salaries.
  • Lack of credibility: Big companies have no problems introducing new products to the market because they already enjoy massive goodwill to sell any products. But smaller businesses need to convince the public every time of the value and quality of new products before they could be purchased.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *