Agences fédérales qui soutiennent des affaires et de l'industrie au Nigeria


Plusieurs organismes étatiques et fédéraux sont établis par le gouvernement nigérian pour nourrir et promouvoir les initiatives entrepreneuriales au Nigeria. Ces organismes sont équipés pour faire face aux défis qui pourraient faire face les petites et moyennes ou grandes entreprises au Nigeria, et leurs rôles se répartissent en trois grandes catégories.

agences participatives

Ce sont des organismes qui aident le gouvernement à fournir des biens et des services que le gouvernement aurait dû entreprendre en premier lieu. Ils sont affectés aux agences participatives pour encourager la transparence, délestage, et une meilleure reddition de comptes à la population. Ils fournissent des services qui sont beaucoup plus subventionnés par le gouvernement et au quart du coût de ce que les particuliers utiliseront pour les produire. Des exemples de ces organismes sont -

  • Agence fédérale d'entretien routier (FERMA)
  • Power Holding Company of Nigeria (réhabilitation)
  • National Emergency Management Agency (NEMA)
  • Aéroport Autorité fédérale du Nigeria (FAAN)

Agencies That Support Business



Les organismes de réglementation

Ces organismes sont établis comme le bras d'affaires réglementaire du gouvernement de l'État ou fédéral. Leurs fonctions essentielles d'inspection des installations d'affaires, la réalisation de tests de laboratoire sur les produits, approbation des installations de production, analyse des qualités des produits et de la sécurité entre autres. Des exemples de ces organismes sont -

  • Organisation de normalisation du Nigéria (FILS)
  • Agence nationale pour la Food and Drugs Administration et contrôle (NAFDAC)
  • Law Enforcement Agency National Drug (NDLEA)
  • Federal Environmental Protection Agency (FEED)
  • Agence State Environmental Protection (SEPA)


Faciliter les agences

Ceux-ci sont des organismes mis en place pour soutenir et développer les petites et moyennes entreprises au Nigeria. Ces organismes peuvent offrir des prêts spécialisés ou des subventions pour développer un effort d'affaires et ils servent à faciliter le développement des entreprises privées et publiques dans le pays. Des exemples de ceux-ci comprennent -

  • Le Fonds de formation industrielle (ITF)
  • Bank of Industry (BOI)
  • Le Centre de développement industriel (IDC)
  • Institut fédéral de la recherche industrielle (TIAM), Oshodi, Lagos
  • Polytechniques et les universités
  • Le Conseil de promotion des exportations du Nigeria (NEPC)
  • La Direction nationale de l'emploi (Nde)
  • Le Programme national d'éradication de la pauvreté (Npp)
  • L'Agence du Nigeria petites et moyennes entreprises de développement (SMEDAN)

Autres

Le gouvernement fédéral est conscient que les différends commerciaux se produisent et cherchent des façons de gérer ou résoudre les conflits du travail entre les différentes entreprises à l'échelle moyenne ou grande au Nigeria. Cela a conduit à la création d'organismes qui existent pour promouvoir l'harmonie industrielle entre les acteurs industriels dans le pays. Certains d'entre eux sont -

  • L'Association des manufacturiers du Nigeria (HOMME)
  • L'Association nationale des petits échelle industriels (NASSI)
  • L'Association consultative des employeurs nigérians (NECA)
  • L'Association nigériane des Chambres de Commerce, Industrie, Mines et de l'agriculture (NACCIMA)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

Federal Agencies That Support Business And Industry in Nigeria


Several state and federal agencies are established by the Nigerian government to nurture and promote entrepreneurial initiatives in Nigeria. These agencies are equipped to deal with the challenges that could confront any small and medium or large-scale enterprises in Nigeria, and their roles fall under three broad categories.

Participatory agencies

These are agencies that assist the government in providing goods and services that the government ought to have undertaken in the first place. They are assigned to participatory agencies to encourage transparency, load shedding, and better accountability to the people. They provide services that are much subsidized by the government and at quarter the cost of what private individuals will use to produce them. Examples of these agencies are –

  • Federal Road Maintenance Agency (FERMA)
  • Power Holding Company of Nigeria (PHCN)
  • National Emergency Management Agency (NEMA)
  • Federal Airport Authority of Nigeria (FAAN)

Agencies That Support Business



Regulatory agencies

These agencies are established as the business-regulatory arm of the state or federal government. Their core functions the inspection of business facilities, carrying out laboratory tests on products, approval of production facilities, analysis of product qualities and safety among others. Examples of these agencies are –

  • Standard Organization of Nigeria (SON)
  • National Agency for Food and Drugs Administration and Control (NAFDAC)
  • National Drug Law Enforcement Agency (NDLEA)
  • Federal Environmental Protection Agency (FEPA)
  • State Environmental Protection Agency (SEPA)


Facilitating agencies

These are agencies established to support and grow small and medium scale enterprises in Nigeria. These agencies may offer specialized loans or grants to develop a business effort and they serve to facilitate the development of private and public businesses in the country. Examples of these include –

  • The Industrial Training Fund (ITF)
  • Bank of Industry (BOI)
  • The Industrial Development Centre (IDC)
  • Federal Institute Of Industrial Research (FIIR), Oshodi, Lagos
  • Polytechnics and universities
  • The Nigerian Export Promotion Council (NEPC)
  • The National Directorate of Employment (NDE)
  • The National Poverty Eradication Programme (NAPEP)
  • The Small and Medium Enterprise Development Agency of Nigeria (SMEDAN)

Others

The federal government is aware that trade disputes do occur and seek for ways to handle or resolve industrial disputes among various medium or large-scale businesses in Nigeria. This led to the establishment of agencies that exist to promote industrial harmony among industrial players in the country. Some of these are –

  • The Manufacturers Association of Nigeria (MAN)
  • The National Association of Small Scale Industrialists (NASSI)
  • The Nigerian Employers Consultative Association (NECA)
  • The Nigerian Association of Chambers of Commerce, Industry, Mines and Agriculture (NACCIMA)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *