Spécifications techniques d'un bon rapport de faisabilité


Ayant expliqué qu'une étude de faisabilité est une condition préalable à toute entité commerciale nouvelle, il est nécessaire de détailler ses aspects importants et mettre en évidence ses principales composantes. Tout bon rapport de faisabilité doit contenir 9 les zones qui seront examinées ici et maintenant -

  • Présentation de l'entreprise: Cet aspect explique le nom proposé de la nouvelle entreprise, son champ d'opérations, but de l'entreprise, ses objectifs, ses investisseurs et d'autres informations générales. Il détaille également les méthodes utilisées pour recueillir des données pour le rapport.
  • Description de l'activité: Cette partie examine ce que l'énoncé de mission de l'entreprise est, les produits et services à produire, et la nature et les objectifs de l'entreprise, et les opportunités ciblées par l'entreprise.


Bon rapport de faisabilité

  • étude de marché - une évaluation préliminaire: Cet aspect examine pleinement le marché cible pour être couvert par l'entreprise et comment les demandes et la fourniture d'interagir sur le marché. Il est fournit une prévision de ce que les ventes et les bénéfices devraient être dans les trois premières années de fonctionnement et de la façon dont les produits ou services répondant aux besoins du marché cible.
  • Équipe de direction: Cette partie des détails du rapport de faisabilité qui l'équipe de gestion de l'entreprise est. Il examine les qualifications et pouvoirs des membres de l'équipe et examine également leurs expériences et portefeuille dans l'entreprise. Il détaille également les principales fonctions et la structure organisationnelle de l'entreprise.
  • Spécifications techniques: Cette section du rapport examine l'emplacement de l'entreprise, l'installation de production, les blocs administratifs, actifs et machines à utiliser pour la production, matières premières à utiliser et la disponibilité, le contrôle des stocks et d'autres questions d'utilité.
  • plan de marketing: Cette partie de l'étude porte sur la façon dont l'entreprise va répondre aux besoins des clients et comment celui-ci va interagir avec les produits de la société. À cette fin, cette partie examinera les prix des produits, stratégie de marketing et de distribution, options de publicité, besoins aftersales, et la projection de revenus au cours des années à venir.


  • Risques et problèmes: L'étude de faisabilité ne sera pas complète sans examiner les risques et les problèmes potentiels qui pourraient en proie à la nouvelle société. Ces risques sont prévus et imprévus, et ils se rapportent à financer, la conception des produits, acceptabilité par le public, conduite des employés, les procédures d'administration, et l'expansion ou dissolutions.
  • Plan financier et économique: Cette section couvre essentiellement toutes les finances et les valeurs économiques de l'entreprise proposée. La source de financement, montant du fonds de roulement, la projection commerciale, prévision des profits et pertes, flux de trésorerie, les zones de dépenses, prêts et débentures, et le composant de livres financiers tels que les bilans.
  • Évaluation et conclusion: Cette section fournit de l'aide sur la façon dont l'ensemble du rapport devrait être évalué et comment l'entreprise proposée doit être examinée à la lumière du rapport. Il examine le retour sur investissement, temps ces revenus seront réalisés, flux de trésorerie actualisés et l'indice de rentabilité entre autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

Technical Specifications of a Good Feasibility Report


Having explained that a feasibility study is a prerequisite for any new business entity, it is needful to detail out its important aspects and highlight its main components. Any good feasibility report must contain 9 areas which will be examined here and now –

  • Introduction of business: This aspect explains the proposed name of the new business, its scope of operations, purpose of the business, its objectives, its investors and other general information. It also details the methods used to collect data for the report.
  • Business description: This part examines what the mission statement for the business is, the products and services to be produced, and nature and purposes of the business, and the opportunities targeted by the business.


Good Feasibility Report

  • Market consideration – a preliminary evaluation: This aspect fully examines the target market to be covered by the business and how demands and supply interact in the market. It is provides a forecast of what sales and profits should be in the first three years of operation and how the products or services would meet the needs of the target market.
  • Management team: This part of the feasibility report details who the management team of the business is. It examines the qualifications and credentials of the team members and also examines their experiences and portfolio in the business. It also details their primary duties and the organizational structure of the company.
  • Technical specifications: This section of the report examines the location of the business, the production facility, the administration blocks, assets and machines to be used for production, raw materials to be used and availability, inventory control and other utility issues.
  • Marketing plan: This part of the study relates to how the business will meet the needs of the customers and how the latter will interact with the products of the company. To this end, this part will examine product pricing, marketing and distribution strategy, advertising options, aftersales needs, and revenue projection over the coming years.  


  • Risks and problems: The feasibility study will not be complete without examining the potential risks and problems that could beset the new company. These risks are both foreseen and unforeseen, and they relate to finance, product design, public acceptability, employee conducts, administration procedures, and expansion or dissolutions.
  • Financial and economic plan: This section basically covers all the finances and economic values of the proposed business. The source of funding, amount of working capital, sales projection, prediction of profits and losses, cash flow, areas of expenditures, loans and debentures, and component of financial books such as balance sheets.
  • Evaluation and conclusion: This section provides help on how the whole report should be valued and how the proposed business should be considered in the light of the report. It examines the return on investment, time such revenues will be realized, discounted cash flow and profitability index among others.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *