Facteurs à considérer dans le choix d'un produit spécifique au marché


Aucun entrepreneur serait tout simplement commencer à produire un produit sans effectuer la recherche initiale pour déterminer si le produit allait vendre ou non, et s'il y a un marché avide assez grande pour nécessiter la production.

La grandeur du marché, la volonté des clients cibles à acheter, la capacité financière des clients, la capacité de produire et de répondre aux besoins des clients, et les potentiels gratifiants de profits sont ce qui devrait encourager un entrepreneur de choisir un produit particulier pour le marketing.

Il convient de noter qu'un produit ou service est le seul lien entre une entreprise et ses clients. Le client achète un produit en raison de la sociale, Matériel, et l'attrait psychologique, le produit est à lui. Donc, un produit doit représenter l'accomplissement personnel et social des valeurs au client avant qu'il puisse être acheté.



product selection

Donc, dans un langage simple, un produit peut être considéré comme tout ce qui est offert à un marché pour l'acquisition, utiliser ou la consommation en échange d'argent. Avant de choisir sur ce produit particulier pour libérer sur le marché, les facteurs suivants doivent être pris en considération -

  • Taille du marché: Plus le nombre de personnes exigeant pour un produit et l'assurance que ce sera une demande continue et répétitive, plus les chances du produit à vendre. Vous ne devez envisager un produit pour un marché s'il est assez grand marché existant pour elle.
  • Source de financement: La libération d'un produit sur le marché est ce que les gens voient, ils voient rarement le montant d'argent dépensé dans la recherche du produit, développer sa proposition de valeur, produire en usine, la promotion via les annonces, la vente et de distribution pour atteindre les clients dans le temps.
  • Disponibilité des matières premières: Quelle est la nécessité de produire un produit lorsque ses matières premières ne sont pas disponibles ou accessibles à tous? Comment voulez-vous soutenir la production ou de répondre aux besoins croissants des clients? Donc, si bon produit, vous ne pouvez pas commencer à produire ou à la commercialisation, s'il n'y a pas de matières premières pour soutenir la production.


  • Les pré-requis techniques: Un entrepreneur doit être conscient de ce qu'il faut techniquement pour obtenir un produit dans les mains des consommateurs. L'installation de production, les matières premières utilisées, l'utilitaire encouru, le nombre de personnel, et la quantité de temps et de ressources utilisées avant que le produit fini est obtenu.
  • La rentabilité et la valeur marchande: Vous choisissez un produit pour développer et commercialiser parce qu'il vend pour un montant très élevé ou parce qu'il est bon marché, mais avec des milliers de personnes demandant pour elle base sur presque tous les jours. Un nouveau produit peut être développé pour répondre aux besoins des clients et un nouveau produit peut être produit pour compléter un produit existant.
  • Disponibilité de personnel qualifié: Sauf si vous êtes un homme d'affaires unique, vous ne pouvez pas gérer une entreprise avec des objectifs pour répondre aux besoins du grand public sans l'aide de personnel qualifié et expérimenté. Un personnel ou des employés qualifiés contribueront à rendre les choses plus facile pour vous tout en vous aidant à atteindre vos objectifs d'affaires ensemble dans le temps.
  • Les politiques gouvernementales: Il y a certains produits tels que certains pesticides que le gouvernement peut interdire en raison de leur toxicité sur l'environnement, et leurs certaines marques de produits que le gouvernement interdira en raison de son effet sur les consommateurs et l'environnement général.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

Factors to Consider In Choosing a Specific Product to Market


No entrepreneur would just begin to produce a product without carrying out initial research to determine if the product would sell or not, and if there is a hungry market large enough to necessitate production.

The largeness of the market, the willingness of target customers to buy, the financial capability of customers, the ability to produce and meet customers’ needs, and the rewarding potentials of profits are what should encourage an entrepreneur to choose a particular product for marketing.

It should be noted that a product or service is the only link between a business and its customers. The customer buys a product because of the social, material, and psychological appeal the product has to him. So a product must represent the social and personal fulfillment of values to the customer before it can be purchased.



product selection

So in simple language, a product can be said to be anything that is offered to a market for acquisition, use or consumption in exchange for money. Before choosing on what particular product to release into the market, the following factors must be considered –

  • Size of the market: The larger the numbers of people demanding for a product and the assurance that it will be a continuous and repetitive demand, the more the chances of the product to sell. You must only consider a product for a market if there is large enough existing market for it.
  • Source of funding: Releasing a product into the market is what people see, they rarely see the amount of money expended into researching the product, develop its value proposition, producing it in the factory, promoting it via adverts, selling and distributing it to reach customers in time.
  • Availability of raw materials: What is the need of producing a product when its raw materials are not available or accessible at all? How do you want to sustain production or meet the growing needs of customers? So however good a product is, you cannot begin producing or marketing if there are no raw materials to sustain production. 


  • Technical requirements: An entrepreneur must be aware of what it technically takes to get a product into the hands of consumers. The production facility, the raw materials used, the utility incurred, the number of personnel, and the amount of time and resources used before the finished product is obtained.
  • Profitability and marketability: You choose a product to develop and market because it sells for a very high amount or because it is low-priced but with thousands of people requesting for it on nearly daily basis. A new product may be developed to meet customers’ needs and a new product may be produced to complement an existing product.
  • Availability of qualified personnel: Unless you are a sole businessman, you can’t run a company with objectives to meet the needs of the general public without the assistance of qualified and experienced personnel. A qualified personnel or employees will help to make things easier for you while also helping you to attain your set business goals in time.
  • Government policies: There are certain products such as certain pesticides that the government may ban due to their toxicity on the environment, and their certain brands of products which the government will prohibit due to its effect on consumers and the general environment.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *