Malgré 7 ans d'or Licensing, Les mineurs peuvent sembler ailleurs plutôt que de la mine pour l'or en Egypte


Egypte a publié ses premières offres de licence d'or pour les mineurs en sept ans, mais les développements récents indiquent les mineurs d'or pourraient ne pas relever le défi de l'exploitation minière de l'or en Egypte, mais serait plutôt chercher ailleurs à mine pour les lingots d'or cette fois-ci, Oilprice révèle.

Plusieurs grandes sociétés minières, y compris Centamin, Thani Ressources Stratex et Aton Ressources entre autres ont révélé qu'ils ne seront pas placer toutes les enchères minières pour l'or cette fois-ci en raison des politiques contraignantes mises en place par le gouvernement par l'Autorité égyptienne des ressources minérales (NOMS).

Or hausse des prix



EMRA gère l'exercice des mines d'or pour le gouvernement et il a décrit quelques conditions strictes qui doivent être remplies avant que les soumissions sont examinées et des licences d'exploitation accordées à des soumissions gagnantes.

Par exemple, une liaison de six mois $50,000 est obligatoire pour déposer une offre pour l'extraction de l'or et les soumissionnaires sont également prétendument tenus de faire une avance $1 millions comme «prime d'affectation". pendant ce temps, le gouvernement égyptien exige également pour le partage de la production avec les sociétés minières, une exigence qui est pas possible partout dans le monde, sauf dans l'industrie du pétrole et du gaz.

Ces conditions fiscales prévues dans les contrats pour l'exploitation minière d'or en Egypte fait les sociétés minières à refuser de faire des offres pour l'exploitation minière de l'or - et il semble que le gouvernement de l'Egypte peut être le pire pour elle au cours de cette évolution moins que des mesures urgentes soient prises pour remédier à la situation.



Si les mineurs ne parviennent pas à soumettre des offres pour l'exploitation minière au cours de ce cycle de licence en cours, ils peuvent envisager de le faire lors de la prochaine ronde de licences - après ce courant sept ans - si le gouvernement modifie les termes des contrats pour favoriser la communauté minière à l'intérieur et hors d'Egypte.

Compte tenu du fait que plusieurs sociétés minières ne peuvent pas récupérer leurs investissements complets jusqu'à la troisième ou la quatrième année de leurs contrats miniers de sept ans, mineurs sont d'avis que les dépenses plus sur terre ne peuvent pas leur permettre d'aller de l'avant avec cette licence actuelle ronde - depuis leur budget pour l'ensemble de l'exercice est maintenant augmenté de 25-50%.

La date limite de soumission des offres est Avril 20 et il ne sait pas encore de ce qui précède si un mineur offrirait des offres où le gouvernement égyptien ne parvient pas à retravailler les termes de l'accord pour des avantages mutuels.


Mots clés:

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

Despite 7-Year Gold Licensing, Miners May Look Elsewhere Rather Than Mine for Gold in Egypt


Egypt issued its first gold licensing bids for miners in seven years, but recent developments indicate gold miners might not take up the challenge of mining for gold in Egypt but would rather look elsewhere to mine for the gold ingots this time, Oilprice reveals.

Several top mining companies including Centamin, Thani Stratex Resources and Aton Resources among others have revealed that they won’t place any mining bids for gold this time around due to the constricting policies put up by the government through the Egyptian Mineral Resources Authority (EMRA).

Gold price increase

EMRA handles the gold mining exercise for the government and it has outlined out some strict conditions that must be met before bids are considered and mining licenses awarded to winning bids.

For instance, a six-month bond of $50,000 is required to post a bid for gold mining and bidders are also allegedly required to make an upfront $1 million as “assignment bonus”. Meanwhile, the Egyptian government also demands for production sharing with the mining companies, a requirement that is not practicable anywhere in the world except in the oil and gas industry.

These fiscal conditions laid out in the contracts for gold mining in Egypt is making mining companies to decline making any bids for gold mining – and it appears the government of Egypt may be the worse for it over this development unless urgent steps are taken to remedy the situation.

Where miners fail to submit bids for mining during this current licensing round, they may consider doing so during the next licensing round – after this current seven years – if the government modifies the terms of contracts to favor the mining community within and outside Egypt.

Considering the fact that several mining companies may not recoup their full investments up to the third or fourth year of their seven-year mining contracts, miners are of the opinion that further on-ground expenditures may not enable them to go ahead with this current licensing round – since their budget for the whole exercise is now increased by 25-50%.

The submission deadline for all bids is April 20 and it is not yet clear from the foregoing whether any miner would offer any bids where the Egyptian government fails to rework the terms of the agreement for mutual benefits.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *