Les terroristes indonésiens occasion Bitcoin et PayPal pour financer attaques terroristes tuant de nombreux


Les enquêtes menées par les Transactions Financières indonésiennes Rapport et analyse Centre ont révélé que les militants parrainés par l'État islamiques utilisent Bitcoin et Paypal pour financer des attaques terroristes sur des cibles et le peuple indonésiens, la rapporte le Wall Street Journal.

Kiagus Badaruddin, président du Centre indonésien des transactions financières a noté que les terroristes "utilisés de l'argent virtuel, car cela rendrait plus difficile pour nous de suivre la transaction." Le rapport financier et le centre d'analyse des rapports directement au président indonésien Joko Widodo.

Sur 12 cas de terroristes étrangers en utilisant Bitcoin et Paypal pour financer des attaques terroristes en Indonésie ont été détectés dans 2015 et un autre 25 l'année dernière enquête. Badaruddin a déclaré que son agence travaillerait plus avec le Ministère des communications et de l'informatique ainsi que centrales bancaires et de paiement en ligne les passerelles du pays pour détecter plus de cas de financements inconnus de terrorisme.



Bitcoin Montées Higher Than $1,000

Tout recemment, un Indonésien du nom de Bahrun Naim mais basé en Syrie avaient été trouvés pour recevoir l'argent de l'Etat islamique, puis l'envoyer même retour à la maison en Indonésie via Bitcoin et Paypal pour parrainer et coordonner des attaques terroristes. bénéficiaires militants reçoivent l'argent et ensuite l'échanger contre de l'argent pour être en mesure de les dépenser pour le financement du terrorisme.



Naim est pas le seul terroriste basé en Syrie indonésienne faisant cela, il existe plusieurs autres bailleurs de fonds à l'aide de systèmes de paiement en ligne pour financer des attaques terroristes à la maison et le gouvernement est rapide sur leurs talons pour obtenir leur contenaient ou neutralisés.

«Nous sommes en contact avec les autorités compétentes afin de nous assurer que nous prenons toutes les mesures appropriées" pour lutter contre le financement du terrorisme et d'autres actes similaires, PayPay a répondu dans un communiqué. Ceci est en fait une confirmation que les consentements Paypal qu'il pourrait être utilisé pour financer les activités terroristes à travers de nombreux pays.

Personne ne parlera de Bitcoin à cet égard puisque la monnaie virtuelle n'a pas d'autorité centrale ou au bureau, elle est exploitée par l'intermédiaire d'un réseau complexe d'ordinateurs à travers le monde. La banque centrale d'Indonésie n'accréditent pas Bitcoin comme un moyen légal de mener des transactions, mais des millions de personnes dans le pays utilisent le crypto-monnaie pour exécuter des transactions en ligne.


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

Indonesian Terrorists Used Bitcoin and PayPal to Finance Terror Attacks Killing Many


Investigations carried out by the Indonesian Financial Transactions Report and Analysis Center have revealed that Islamic State-sponsored militants use Bitcoin and Paypal to finance terrorism attacks on Indonesian targets and people, the Wall Street Journal reports.

Kiagus Badaruddin, chairman of the Indonesian Financial Transactions Center noted that terrorists “used virtual money because that would make it harder for us to track the transaction.” The financial report and analysis center directly reports to Indonesian President Joko Widodo.

About 12 cases of foreign terrorists using bitcoin and Paypal to finance terrorist attacks in Indonesia were detected in 2015 and another 25 investigated last year. Badaruddin stated that his agency would work more with the Ministry of Communications and Informatics as well as the country’s central bank and online payment gateways to detect more cases of unknown terrorism financings.



Bitcoin Climbs Higher Than $1,000

Just recently, an Indonesian named Bahrun Naim but based in Syria had been found to receive money from Islamic State and then send same back home to Indonesia via bitcoin and Paypal to sponsor and coordinate terror attacks. Militant recipients receive the money and then exchange it for cash to be able to spend them for terror funding.



Naim is not the only Indonesian Syria-based terrorist doing this, there are several other donors using online payment systems to fund terror attacks back home and the government is fast on their heels to get them contained or neutralized.

“We are in contact with the relevant authorities to ensure that we are taking all appropriate actions” to combat terrorism financing and other similar acts, PayPay responded in a statement. This is actually a confirmation that Paypal consents that it could be used to fund terror activities across many lands.

No one will speak for Bitcoin in this regard since the virtual currency has no central authority or office, it is operated via a complex network of computers from across the world. The central bank of Indonesia does not accredit Bitcoin as a legal way of conducting transactions, but millions of people in the country use the cryptocurrency to run online transactions.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *