Les travailleurs et les retraités au Venezuela à Get 50% Augmentation du salaire minimum


Le président du Venezuela, Nicolas Maduro, a annoncé une augmentation du salaire minimum de 50% pour protéger tous les travailleurs et les retraités de la morsure de l'inflation actuelle du pays riche en pétrole est confrontée, la rapports de la BBC.

UNE 50% augmentation du salaire minimum pour les travailleurs, les membres des forces armées et les retraités signifie salariés recevront désormais un minimum de 40 bolivars - environ $60 ou 49 £.

Ceci est la cinquième fois que le gouvernement vénézuélien augmenterait le salaire minimum dans l'année. Président Maduro justifie cette augmentation de salaire en déclarant que son gouvernement ferait tout en son pouvoir pour protéger les revenus d'emploi et des travailleurs en période de "guerre économique et les attaques de la mafia."



Les travailleurs et les retraités au Venezuela

Mais les membres de l'opposition ne sont pas d'accord avec le président, en disant qu'il a agi unilatéralement et que toute augmentation des salaires ne ferait qu'aggraver la situation de l'économie face à l'inflation mordre. Les critiques disent que le président est détourne les revenus du pétrole qui est la principale ressource naturelle les exportations du pays et repose sur pour alimenter l'économie.



Le Venezuela a le plus haut taux d'inflation dans le monde, ce qui a largement déprécié la valeur du bolivar monnaie. Cela a conduit à des prix élevés des produits et médicaments, avec des aliments se court pour répondre aux besoins quotidiens de la population.

Président Maduro au pouvoir en 2013 après la mort de l'ancien président Hugo Chavez. Maduro sera purge une durée de six ans terme en tant que président élu. Les critiques estiment qu'il est incompétent et clameur pour sa destitution, d'autres analystes politiques pensent que le président aurait dû le faire disparaître les politiques socialistes inutiles, le pays a été exploitée pour le passé 17 années.

Mais tandis que les critiques disent que l'augmentation des salaires étoufferait les petites entreprises et causer d'autres à licencier les travailleurs à une échelle significative, Maduro a déploré que les ennemis politiques hostiles et des hommes d'affaires d'élite frustrent l'économie et rendre la vie difficile pour tous.


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

Workers and Pensioners in Venezuela to Get 50% Minimum Wage Increase


The president of Venezuela, Nicolas Maduro, has announced a minimum wage increase of 50% to protect all workers and pensioners from the current inflation bite the oil-rich country is facing, the BBC reports.

A 50% increase in minimum wage for workers, members of the armed forces and pensioners means earners will now receive a minimum of 40 bolivars – about $60 or £49.

This is the fifth time the Venezuelan government would increase minimum wage within one year. President Maduro justifies this wage increase by stating that his government would do everything within its power to protect employment and workers’ income in periods of “economic war and mafia attacks.”



Workers and Pensioners in Venezuela

But members of the opposition do not agree with the president, saying he has acted unilaterally and that any wage increase would aggravate the situation of the economy in the face of biting inflation. Critics say the president is misappropriating revenues from oil which is the main natural resource the country exports and relies on to fuel the economy.



Venezuela has the highest rate of inflation in the world and this has largely depreciated the value of the currency bolivar. This has resulted in high prices of goods and medical drugs, with foods getting short to meet the daily needs of the people.

President Maduro rose to power in 2013 after the death of former president Hugo Chavez. Maduro will be serving a six-year-term as an elected president. Critics believe he has been incompetent and clamor for his impeachment, other political analysts think the president should have done away with the unhelpful socialist policies the country has been operating for the past 17 years.

But while critics say the wage increase would stifle small businesses and cause others to sack workers on a significant scale, Maduro lamented that hostile political foes and elite businessmen are frustrating the economy and making life difficult for all.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *