Finlande Pays 2,000 Les citoyens sans emploi $587 Mensuel Dans une expérience sociale pour combattre la pauvreté


La Finlande a lancé une expérience sociale grâce à quoi 2,000 choisis au hasard sont citoyens de recevoir une allocation mensuelle de $587 (€ 560) chacune pendant une période de deux ans, selon le Los Angeles Times.

Le gouvernement finlandais a pris cette route pour voir comment un revenu mensuel de base pour les citoyens employés pourrait contribuer à réduire la pauvreté et les problèmes sociaux liés au chômage.

Ce salaire mensuel pour les chômeurs a commencé lundi et elle est gérée par Kela, le bras du gouvernement finlandais qui administre les prestations de sécurité sociale entre autres.

Finlande citoyens sans emploi



Bien que les citoyens sans emploi qui recueillent déjà des prestations de sécurité sociale auront cette nouvelle 560 euros déduits de leurs prestations existantes, cela n'affecte d'autres personnes qui ne reçoivent pas de prestations sociales au moment. pendant ce temps, bénéficiaires sont libres le dépenser de l'argent comme ils le jugent bon et ils ne sont pas tenus de déclarer ou de remplir des formulaires détaillant la façon dont ils dépensent le salaire libre.

La Finlande a une population de 5.5 M et environ 213,000 les citoyens sont sans emploi, portant le taux de chômage du pays à 8.1% depuis près de deux ans. pendant ce temps, ceux qui sont employés dans le secteur privé gagnent en moyenne 3,500 euros mensuels.

Selon Olli Kangas de l'Institution d'assurance sociale, le programme permettra d'éliminer le "problème dissuasif" les personnes sans emploi sont confrontés dans le pays, en particulier ceux qui se sentent «perdants sur quelque chose." Et pour adoucir l'affaire, bénéficiaires du revenu mensuel ne perdront pas sur la 560 euros bénéficient même après qu'ils obtiennent un emploi au sein de la période de deux ans d'expérimentation.



Bien que les personnes sans emploi qui reçoivent actuellement d'autres formes d'avantages sociaux peuvent refuser de recueillir cette dernière prestation où ils craignent qu'elle aura une incidence sur leurs premiers bénéfices, experts sociaux disent tout but de l'exercice est d'analyser le comportement des gens aux salaires mensuels gratuits dans un environnement sans emploi.

Il existe déjà un revenu de base universel (WHERE) théorie où tout le monde dans un pays reçoit un salaire mensuel pour tout simplement être vivant, selon Interne du milieu des affaires. Mais il est encore à déterminer si les bénéficiaires de ce forfait mensuel finlandais obtiendront lazier avec le salaire libre ou si elle va les propulser pour obtenir un emploi.

Quoi qu'ils choisissent de le faire, il est connu que l'aide mensuelle empêcher les gens de tomber à travers les fissures financières dans leur vie quotidienne. “Some people might stay on their couches, et certains pourraient aller travailler,” said Marjukka Turunen of KELA’s legal benefits department. “We don’t know yet.”


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

Finland Pays 2,000 Jobless Citizens $587 Monthly In A Social Experiment to Combat Poverty


Finland has launched a social experiment whereby 2,000 randomly selected citizens are to receive a monthly allowance of $587 (€560) each for a period of two years, according to the Los Angeles Times.

The Finnish government took this route to see how a basic monthly income for employed citizens could help reduce poverty and the social problems associated with joblessness.

This monthly salary for unemployed citizens started on Monday and it is managed by KELA, the arm of the Finnish government that administers social security benefits among others.

Finland Jobless Citizens



Although jobless citizens who already collect any social security benefits will have this new 560 euros deducted from their existing benefits, this does not affect others who do not receive any social benefits at the moment. Meanwhile, beneficiaries are free the spend the money any way they see fit and they are not required to report or fill out forms detailing how they spend the free salary.

Finland has a population of 5.5 million and about 213,000 citizens are jobless, bringing the country’s unemployment rate to 8.1% since nearly two years. Meanwhile, those who are employed in the private sector earn an average of 3,500 euros monthly.

According to Olli Kangas from KELA, the program will remove the “disincentive problem” jobless people face in the country, especially those who feel they are “losing out on something.” And to sweeten the deal, beneficiaries of the free monthly income will not lose out on the 560 euros benefit even after they secure a job within the two years experimental period.



Although unemployed persons who currently receive other forms of social benefits may decline to collect this latest benefit where they fear it will affect their first benefits, social experts say the whole aim of the exercise is to analyze how people behave to free monthly salaries in a jobless environment.

There is already a universal basic income (UBI) theory where everyone within a country receives a monthly paycheck for simply being alive, according to Business Insider. But it is yet to be determined if beneficiaries of this Finnish monthly package will get lazier with the free salary or if it will propel them to get a job.

Whatever they choose to do, it is known that the monthly help will prevent people from falling through financial cracks in their daily lives. “Some people might stay on their couches, and some might go to work,” said Marjukka Turunen of KELA’s legal benefits department. “We don’t know yet.”


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *