Telexfree Ponzi Scheme: police Découverte $20 Million de trésorerie planquée Away In Mattress


La police dans le Massachusetts ont découvert une $20 millions de cachette caché dans un matelas dans une maison à Westborough. L'argent a été lié au schéma de Ponzi Telexfree qui la police avait enquêté pendant plusieurs années, la rapporte le Boston Magazine.

Les enquêteurs ont pu établir que l'argent était destiné à blanchir au Brésil par Hong Kong, où Carlos Wanzeler, Telexfree co-fondateur avait fui au début 2014 après un raid au siège du régime en Marlborough.

La police avait déjà arrêté un homme que Wanzeler avait recruté pour faire passer l'argent des États-Unis pour transmission à son pays d'origine au Brésil. L'homme avait reçu $2.2 millions dans une valise que lui a donné un 28-year-old Cleber Rene Rizerio Rocha, Le neveu de Wanzeler.



Telexfree Ponzi Scheme

La mule a donné des informations sur Rocha, et la police l'a traîné dans un appartement à Westborough où autre recherche a abouti à la $20 millions caché à l'intérieur d'un matelas. Rocha fait face maintenant à 20 ans de prison et une amende pouvant aller jusqu'à $250,000.



Le plan original était de blanchir l'argent à Hong Kong, puis le convertir en monnaie brésilienne avant de payer dans les comptes bancaires brésiliens où Wanzeler serait en mesure d'accéder à la caisse. Le gouvernement américain n'a pas encore réussi à se Wanzeler arrêté au Brésil et renvoyé aux États-Unis pour la condamnation.

La police avait déjà arrêté Telefree co-fondateur James Merrill dans 2014, et après sa mise en accusation, il attend la peine pour engager dans un schéma de Ponzi douteuse et d'autres accusations de blanchiment d'argent lié.

Le schéma de Ponzi Telexfree exploité avec une société de plan de téléphone longue distance bidon qui a convaincu les gens à investir avec la promesse de gagner des milliers de récompenses via l'affichage des annonces. Les gens ont également été invités à inviter la famille et les amis du régime, mais la plupart des investisseurs ne ont obtenu leur argent et il levé sur eux qu'ils avaient été escroqués. Les communautés d'immigrants dans le Massachusetts ont été les plus frappés par la fraude à la commission avance.


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

Telexfree Ponzi Scheme: Police Discover $20 Million Cash Stashed Away In Mattress


The police in Massachusetts have discovered a $20 million stash hidden away in a mattress at a home in Westborough. The money has been linked to the Telexfree ponzi scheme which police had been investigating for several years, the Boston Magazine reports.

Investigators were able to establish that the money was intended for laundering to Brazil through Hong Kong, where Carlos Wanzeler, Telexfree co-founder had fled in early 2014 following a raid at the scheme’s headquarters in Marlborough.

The police had earlier arrested a man whom Wanzeler had recruited to smuggle the money out of the US for onward transmission to his home country in Brazil. The man had received $2.2 million in a suitcase given to him by one 28-year-old Cleber Rene Rizerio Rocha, Wanzeler’s nephew.



Telexfree Ponzi Scheme

The mule gave information on Rocha, and the police trailed him to an apartment in Westborough where further search yielded the $20 million stashed inside a mattress. Rocha now faces up to 20 years in prison and a fine of up to $250,000.



The original plan was to launder the cash to Hong Kong and then convert it into Brazilian currency before paying it into Brazilian bank accounts where Wanzeler would be able to access the fund. The US government has not succeeded yet in getting Wanzeler arrested in Brazil and sent back to the US for conviction.

The police had earlier arrested Telefree co-founder James Merrill in 2014, and following his indictment, he is awaiting sentencing for engaging in a dubious ponzi scheme and other related money laundering charges.

The Telexfree ponzi scheme operated with a phony long-distance phone plan company which convinced people to invest with the promise of earning thousands in rewards via posting ads. People were also asked to invite family and friends to the scheme, but most of the investors never got their money back and it dawned on them that they had been scammed. Immigrant communities in Massachusetts were most hit with the advance fee fraud.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *