Yahoo à renommer Altaba en tant que PDG Marissa Mayer et autres Haut Execs Laissez la Société


Comme une preuve que Verizon pourrait aller de l'avant avec les plans initiaux pour acquérir Yahoo, Le nom de ce dernier est maintenant accepté d'être changé à Altaba et ne sera plus connu comme Yahoo une fois la vente passe par, Techcrunch rapporte.

Verizon avait prévu de racheter Yahoo pour $4.8 milliards, mais a commencé à traîner les pieds récemment quand une série de violations de la sécurité des données qui a touché plus d'un milliard d'utilisateurs a frappé Yahoo. Verizon considère la réduction de l'offre pour l'achat entre autres concessions si la vente irait, mais ces considérations restent à être considéré comme Yahoo a déposé l'exigence pour l'acquisition de la Securities and Exchange Commission.



Yahoo Verizon offre

Environ six cadres supérieurs de Yahoo va démissionner ou démissionner de leurs positions une fois la vente passe par. Dans cette mesure, PDG de Yahoo Marissa Mayer, Yahoo co-fondateur David Filo, Yahoo président du conseil Maynard Webb, et trois autres personnes vont quitter l'entreprise.



Il y a 11 membres du conseil d'administration de Yahoo, le reste cinq restera après Verizon a finalement achète l'entreprise après les six autres congés. Ceux qui resteront dans Yahoo, ou plutôt Altaba, sont Tor Braham, Eric Brandt qui a été le dernier à se joindre au conseil d'administration, Catherine Friedman, Thomas Mclnerney et Jeffrey Smith. Eric Brandt a été nommé le nouveau président de la société, et on ne sait pas si le PDG Marissa Mayer partira toujours ou rester dans une autre capacité.

Mais les six cadres laissant ont clairement par leur dépôt SEC qu'ils ne quittent pas Yahoo en raison d'un désaccord supposé aussi loin que les pratiques de l'entreprise, les politiques ou les opérations sont concernés. Les plans de Verizon pour acheter Yahoo a été annoncé en Juillet 2016.

Il semble que le nouveau nom Altaba a été choisi pour le nouveau Yahoo après l'achat de Verizon parce que le premier conserve sa 15% participation dans Alibaba et un autre 35.5% participation dans Yahoo Japan. Les autres actifs en dehors de ceux-ci seront assimilés à Verizon.

Selon USA Today, Yahoo avait dû vendre son entreprise, car il perdait annonce d'affaires à des rivaux tels que Facebook et Google, entre autres maux.


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

Yahoo to Be Renamed Altaba as CEO Marissa Mayer and Other Top Execs Leave the Company


As a proof that Verizon might go ahead with initial plans to acquire Yahoo, the latter’s name is now agreed to be changed to Altaba and will no more be known as Yahoo once the sale goes through, Techcrunch reports.

Verizon had planned to buy up Yahoo for $4.8 billion but started to drag its feet recently when a series of data security breaches which affected over one billion users hit Yahoo. Verizon considered reducing the offer for the purchase among other concessions if the sale would go on, but these considerations remain to be seen as Yahoo filed the requirement for the acquisition with the Securities and Exchange Commission.



Yahoo Verizon Deal

About six top executives of Yahoo will resign or step down from their positions once the sale goes through. To this extent, Yahoo CEO Marissa Mayer, Yahoo co-founder David Filo, Yahoo board chairman Maynard Webb, and three other persons will leave the company.



There are 11 board members in Yahoo, the rest five will remain after Verizon eventually buys the company after the other six leave. Those that will remain in Yahoo, or rather Altaba, are Tor Braham, Eric Brandt who was the last to join the board, Catherine Friedman, Thomas Mclnerney and Jeffrey Smith. Eric Brandt has been appointed the new chairman of the company, and it is not known if CEO Marissa Mayer will depart forever or remain in some other capacity.

But the six executives leaving made it clear through their SEC filing that they are not leaving Yahoo due to any supposed disagreement as far as the company’s practices, policies or operations are concerned. Verizon’s plans to buy Yahoo was first announced in July 2016.

It appears the new name Altaba was chosen for the new Yahoo after Verizon’s purchase because the former retains its 15% stake in Alibaba and another 35.5% stake in Yahoo Japan. Other assets apart from these will be assimilated into Verizon.

According to USA Today, Yahoo had had to sell its business because it was losing advert business to rivals such as Facebook and Google among other woes.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *