Fiat Chrysler RAPPELLE Plus 1 Million de camions de ramassage Ram défectueux grâce au logiciel


La direction de Chrysler Fiat a décidé de rappeler plus d'un million de camions pick-up Ram due à un logiciel défectueux. L'annonce a été faite vendredi et mise à jour corrective sur le logiciel défectueux commencera par la fin de Juin. Il sera gratuit pour tous les véhicules concernés.

Le constructeur automobile Auburn Hills a révélé que lorsqu'un grand coup est affectée sur la face inférieure de la tête de lecture Ram, ses modules informatiques est dupé en pensant qu'un capteur a cessé de travailler, désactivant ainsi les coussins gonflables latéraux et les ceintures de sécurité. Ce défaut a conduit à deux accidents, deux blessés et un mort. Mise hors tension du véhicule, puis la remettre sous tension corrige cependant l'erreur de logiciel jusqu'à ce qu'il se produit à nouveau.

Environ un million de camions pick-up Ram seront rappelés aux États-Unis seul et 216,007 d'autres au Canada. Un autre 21,668 seront rappelés au Mexique puis 21,530 des marchés mondiaux. Les véhicules pick-up Ram affectés par ce rappel sont en cours Ram 1500 et 2500 de 2013 à 2016 modèle et Ram 3500 de 2014 à 2016 des modèles.

A partir de la fin de Juin, les clients concernés seront contactés et informés du moment où leurs propres véhicules pourraient venir pour la mise à jour du logiciel. Ce module informatique reprogrammation est nécessaire car il activerait le déploiement instantané des airbags latéraux et des ceintures de sécurité en cas de choc.

« Prétensionneurs réduire le jeu ceintures de sécurité lors de chocs, réduisant ainsi le mouvement en avant de la tête et du torse de l'occupant,» Fiat Chrysler a révélé. Dans le cas où le logiciel ne, un voyant est allumé sur le tableau de bord, incitant les défaillances des deux airbags et ceintures de sécurité.

Le constructeur automobile a fait volontairement ce rappel compte tenu du fait que l'Administration National Highway Traffic Safety (NHTSA) condamnés à une amende $105 millions en 2015 pour avoir omis de signaler des problèmes techniques identifiés avec 11 millions de véhicules. Et il y avait une autre $70 amende pour ne pas informer la NHTSA sur les demandes de garantie, les plaintes des consommateurs et les accidents liés à des problèmes de véhicules.


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

Fiat Chrysler Is Recalling Over 1 Million Ram Pickup Trucks Due To Defective Software


The management of Fiat Chrysler has resolved to recall over one million Ram pickup trucks due to defective software. The announcement was made on Friday and corrective update on the faulty software will begin by late June. It will be free for all affected vehicles.

The Auburn Hills automaker disclosed that when a major blow is impacted on the underside of the Ram pickup, its computer modules is tricked into thinking that a sensor has ceased to work, thereby disabling the side airbags and seatbelts. This fault has led to two accidents, two injuries and one death. Turning off the vehicle and then turning it on again however corrects the software error until it occurs again.





About one million Ram pickup trucks will be recalled in the US alone and 216,007 others in Canada. Another 21,668 will be recalled in Mexico and then 21,530 from global markets. The Ram pickup vehicles affected by this current recall are Ram 1500 and 2500 of 2013 to 2016 model and Ram 3500 of 2014 to 2016 models.

Starting from late June, affected customers will be contacted and notified of when their own vehicles could come in for software update. This computer module reprogramming is necessary because it would activate the instant deployment of side airbags and seatbelts during impacts.



“Pretensioners reduce seatbelt slack during impacts, thereby reducing forward movement of the occupant’s head and torso,” Fiat Chrysler revealed. In a case where the software fails, a warning light is illuminated on the dashboard, prompting the failures of both airbags and seatbelts.

The automaker voluntarily made this recall bearing in mind that the National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) fined it $105 million in 2015 for failing to report technical problems identified with 11 million vehicles. And there was another $70 fine for failing to notify NHTSA about warranty claims, consumer complaints and accidents related to vehicle problems.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *