Mars, M&Maker M, Pour acquérir les hôpitaux des animaux de VCA Pour $7.7 Milliard


La société de bonbons qui fabrique des collations comme Snickers, M & M, Jeu de quilles, voie Lactée, Dove chocolat et la gomme de Wrigley entre autres a offert d'acheter VCA, une chaîne d'hôpital pour animaux, pour $7.7 G - la rapporte le Los Angeles Times. Mars est le nom du fabricant de bonbons.

VCA exploite une chaîne de cliniques vétérinaires et les laboratoires de diagnostic et est le principal fabricant d'aliments pour animaux de compagnie tels Sheba, Pedigree et Whiskas entre autres. Il est le propriétaire de Banfield Pet Hôpitaux et PetSmart magasins de détail parmi d'autres entreprises.

VCA a 23,000 employés 1,400 de ces travaillant dans ses bureaux de Los Angeles. La société dispose d'environ 800 hôpitaux pour animaux et 60 les laboratoires de diagnostic pour les animaux. Il a atteint un chiffre d'affaires de $2.1 milliards en 2015.



Mars

Mars sur l'autre fait une moyenne de $35 milliards chaque année dans les ventes, et fonctionnera VCA sous son propre nom, même si elle sera devenue une partie de Mars. Co-fondateurs frères Arthur Antin et Robert Antin resteront dans l'entreprise après Mars acquiert.



La société estime que l'acquisition serait mieux pour les actionnaires et les employés. Bien qu'il ne sait pas si certains employés seront licenciés après l'acquisition, VCA a informé le personnel que l'achat fournira aux employés des «meilleures possibilités de développement de carrière», tandis que l'ancienneté et l'ancienneté des employés seront maintenus après Mars ferme la transaction.

VCA avait été en mesure d'étendre ses activités en intégrant les laboratoires de diagnostic animaux, hôpitaux vétérinaires et les vétérinaires professionnels dans sa chaîne de réseau; et il a fait acheter une entreprise de garde de chien il y a près de trois ans. Quelques-uns de ces centres, comme son hôpital dans l'ouest de Los Angeles offre "24 heures de soins d'urgence, une équipe de chirurgiens, un centre de cancer, suites chirurgicales et un centre de thérapie physique. "

PDG de Mars, Grant Reid, a révélé que son entreprise est heureuse de vouloir acheter VCA puisque celui-ci ouvre la voie dans le secteur de la santé pour animaux de compagnie, et que l'achat proposé bénéficiera animaux, propriétaires d'animaux et les médecins vétérinaires ainsi que les fournisseurs de soins pour animaux de compagnie à travers bord.

Un analyste d'affaires avec Raymond James & Associates, Nicholas Jansen, a déclaré: « Nous croyons simplement que Mars ... trouvé EVC être un bel atout à long terme, et nous nous attendons les deux entreprises à se complètent assez bien ".


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

Mars, M&M’s Maker, To Acquire VCA’s Animal Hospitals For $7.7 Billion


The candy company that makes snacks such as Snickers, M&M’s, Skittles, Milky Way, Dove chocolate and Wrigley’s gum among others has offered to buy VCA, an animal hospital chain, for $7.7 billion – the Los Angeles Times reports. Mars is the name of the candy maker.

VCA operates a chain of animal hospitals and diagnostic labs and is the leading maker of pet foods such Sheba, Pedigree and Whiskas among others. It is the owner of Banfield Pet Hospitals and PetSmart retail stores among other businesses.

VCA has 23,000 employees with 1,400 of these working in its Los Angeles offices. The company has about 800 hospitals for animals and 60 diagnostic labs for animals. It hit a revenue of $2.1 billion in 2015.



Mars

Mars on the other makes an average of $35 billion every year in sales, and will operate VCA under its own name even though it will have become a part of Mars. Co-founders brothers Arthur Antin and Robert Antin will remain in the company after Mars acquires it.



The company believes the acquisition would be better for both shareholders and employees alike. While it is not clear whether some employees will be retrenched after the acquisition, VCA informed staffs that the purchase will provide employees with “enhanced career-development opportunities” while seniority and tenure of employees will be maintained after Mars closes the deal.

VCA had been able to expand its business by integrating animal diagnostic labs, animal hospitals and professional vets into its network chain; and it did buy a dog daycare business nearly three years ago. A few of these centers such as its hospital in West Los Angeles provides “24-hour emergency care, a team of surgeons, a cancer center, surgical suites and a physical therapy center.”

CEO of Mars, Grant Reid, revealed that his company is glad to want to buy VCA since the latter blazes the trail in the pet healthcare industry, and that the proposed purchase will benefit pets, pet owners and vet doctors as well as pet care providers across board.

A business analyst with Raymond James & Associates, Nicholas Jansen, stated that “We simply believe Mars…found VCA to be an attractive long-term asset, and we would expect the two businesses to complement one another quite nicely.”


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *