Facteurs essentiels entrepreneur doit prendre en considération avant de prendre un prêt de la Banque


Il existe des procédures d'accès et d'approbation des prêts, et peu importe comment dur vous essayez, vous devez qualifier selon ces procédures connues sous le nom Canons de prêt avant votre demande de prêt bancaire est accordé. Un agent de crédit est généralement désigné en charge de l'instruction des demandes de prêt et passant même à une autorité supérieure qui approuve le prêt.

Selon le canon des prêts, votre agent de crédit doit déterminer les conditions suivantes avant de procéder à votre demande de prêt:

Canons de prêt



  • But du prêt: Votre agent de crédit doit se renseigner pour savoir que le but pour lequel vous cherchez un prêt est digne et liées à l'entreprise. Aucune institution ou le prêt société financière donnera des prêts sur un coup de tête pour un pari.
  • Le montant exact à emprunter: Votre agent prêteur doit connaître le montant d'argent que vous cherchez à emprunter et comment cela va financer votre projet. Vous devez également être certain du montant que vous voulez emprunter avant de vous approcher un prêteur.
  • Durée de remboursement: La plupart des prêts sont généralement remboursés mensuellement et par tranches. Votre société de prêt a une longueur de temps déterminée pour chaque période de prêt et vous devez être en mesure de respecter ces délais avant que votre prêt est accordé. Il y a des prêts à court terme de six mois la durée et les prêts à moyen terme de la durée de deux ans ou à long terme des prêts de cinq ans ci-dessus.
  • Mode de remboursement: Votre prêteur voudra être certain que vous êtes capable de rembourser selon les versements requis. Vous devez être en mesure de rembourser mensuellement, trimestrielle ou annuelle selon les termes de l'accord de prêt.

Sur la base de ce qui précède, l'agent de prêt voudra vous évaluer sur quatre critères avant de procéder à votre demande de prêt. Ces évaluations sont connues sous le 4Cs de prêt:



  • Personnage: L'agent de prêt doit être certain que vous êtes de bonne moralité et digne de confiance ou de crédit digne avant de procéder à votre demande de prêt.
  • Capital: Vous ne pouvez pas être donné ci-dessus ce que le financier est en mesure de vous donner. Chaque client a sa propre catégorie de crédit fondée sur sa situation financière et de projets à portée de main.
  • Capacité: L'agent de crédit doit vous juger sain et stable mentalement avant de pouvoir accéder à des prêts. Aucun prêt sera accordée aux mineurs ou de personnes considérées comme des fous ou des toxicomanes.
  • Collatéral: Vous devez avoir des garanties ou une garantie physique que vous pouvez rembourser ou fournir une preuve que la banque peut récupérer leur prêt sans votre entrée avant votre prêt est approuvé. Cela pourrait être une propriété foncière, une voiture, un bâtiment, réserves, et d'autres actifs physiques.

Vous devez toutefois avisé qu'il est préférable de prendre seulement prêts, vous êtes capable de rembourser sans contrainte. Le remboursement du prêt ne doit jamais affecter votre entreprise et de la famille de quelque façon. Le remboursement installmental doit être très faible par rapport au montant que vous faites des bénéfices tirés de l'entreprise.


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

Essential Factors an Entrepreneur Must Consider before Taking out a Bank Loan


There are procedures to accessing and approving of loans, and no matter how hard you try, you must qualify according to these procedures known as the Cannons of Lending before your application for a bank loan is granted. A designated credit officer is usually in charge of vetting loan applications and passing same to a higher authority that approves the loan.

According to the cannon of lending, your credit officer must determine the following requisites before proceeding with your loan application:

Cannons of Lending



  • Purpose of the loan: Your credit officer must enquire to know that the purpose for which you seek a loan is worthy and business-related. No financial institution or lending firm will give out loans on a whim for a gamble.
  • The exact amount to be borrowed: Your lending officer must know the amount of money you seek to borrow and how this will finance your project. You must also be certain of the amount you want to borrow before you approach a lender.
  • Length of time for repayment: Most loans are usually repaid monthly and in installments. Your lending firm has a stipulated length of time for each time of loan and you must be able to abide by these time frames before your loan is granted. There are short-term loans of six months duration and medium-term loans of two years duration or long-term loans of five years above.
  • Mode of repayment: Your lender will want to be certain you are capable of repaying according to required installments. You must be able to pay back monthly, quarterly or yearly according to the terms of the loan agreement.

Based on the above, the lending officer will want to rate you on four criteria before proceeding with your loan application. These ratings are known as the 4Cs of Lending:



  • Character: The loaning officer must be certain that you are of good character and trustworthy or credit-worthy before proceeding with your loan application.
  • Capital: You cannot be given above what the financier is able to give to you. Every customer has his own credit category based on his financial status and project at hand.
  • Capacity: The credit officer must judge you sane and mentally stable before you can access loans. No loans will be given to minors or people regarded as lunatics or drug addicts.
  • Collateral: You must have collateral or a physical guarantee that you can repay or provide a proof that the bank can recover their loan without your input before your loan is approved. This could be a land property, a car, a building, stocks, and other physical assets.

You must however be advised that it is better to take only loans you are capable of repaying without stress. The loan repayment must never affect your business and family in any way. The installmental repayment must be very low compared to the amount you make as profits from the business.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *