Violation de données: Verizon ne peut pas aller de l'avant avec offre prévue pour l'acquisition de Yahoo


Suite à la série de violations malheureuses de données qui ont frappé le géant Internet Yahoo ces derniers mois, un accord prévu pour l'acquisition par Verizon peut être sabordé puisque ce dernier mendie pour étudier l'impact de la sécurité hacks plus avant de décider d'aller de l'avant avec la prise de contrôle ou simplement à pied, USATODAY écrit.

Verizon avait prévu d'acquérir Yahoo pour $4.8 milliard, mais avec la vague de violations de données frappant de nombreux utilisateurs de l'entreprise, vice-président et président de l'innovation produit exécutif chez Verizon, Marni Walden, a révélé que «nous ne savons pas encore" si vous voulez aller de l'avant avec l'achat prévu ou de tourner le dos à l'accord proposé.

Yahoo Verizon offre



Yahoo a subi une violation de la sécurité dans 2013 et un autre qui a exposé plus 500 millions d'utilisateurs dans 2014. Puis, en Décembre 2016, plus d'un milliard d'utilisateurs de Yahoo ont obtenu leurs informations personnelles violées, incitant Yahoo à recommander le mot de passe de changement entre autres mesures préventives pour réduire les chances de piratage dans les comptes utilisateurs personnels.

Mais ces développements jettent des doutes dans l'esprit des cadres supérieurs de Verizon et de les rendre à reconsidérer aller de l'avant avec l'affaire. avocat général de Verizon, Craig Silliman, avait déjà exprimé ses préoccupations avec la reprise, maintenant Mme. Les commentaires de Walden sont prêts poids à des spéculations de retrait de l'accord.



Mais une observation plus tôt par Walden que le projet «fait sens» a aidé les actions de Yahoo à la hausse 3% atteindre $41.24, mais pas à Verizon qui est restée assez constante au $54.63.

Mais tout espoir sur l'achat de Yahoo n'a pas perdu parce que Verizon dit qu'ils ont beaucoup d'options sur terrain pour l'accord de procéder. L'une d'elles consiste à renégocier le premier $4.8 milliards prix réduit pour tenir compte des craintes d'affaires concernant l'acquisition, et le second est pour Yahoo de mettre en évidence toutes les répercussions des violations de données sur ses utilisateurs grouillantes.

«Je dois avoir certains faits afin d'être en mesure de prendre une bonne décision,"Walden avait dit. "Il y a beaucoup de choses que nous ne savons pas."

Selon les statistiques de eMarketer, Yahoo a fait un gain de $2.98 milliards d'annonces en ligne dans 2016 contre la $63.1 milliards faite par son rival Google et le $25.9 milliards réalisé par Facebook, tandis que Alibaba avait parqué $12.7 milliards dans le même délai.


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

Data Breach: Verizon May Not Go Ahead with Planned Deal to Acquire Yahoo


Following the series of unfortunate data breaches that have befallen internet giant Yahoo in recent months, a planned deal for acquisition by Verizon may be scuttled since the latter begs to study the impact of the security hacks more before deciding on whether to go ahead with the takeover or simply to walk away, USATODAY writes.

Verizon had planned to acquire Yahoo for $4.8 billion, but with the wave of data breaches hitting the company’s many users, executive vice president and president of product innovation at Verizon, Marni Walden, revealed that “we still don’t know” whether to go ahead with the planned purchase or to turn their backs on the proposed deal.

Yahoo Verizon Deal



Yahoo suffered a security breach in 2013 and another one which exposed over 500 million users in 2014. Then in December 2016, over one billion Yahoo users got their personal details breached, prompting Yahoo to recommend password-change among other preventive measures to reduce chances of hacking into personal users accounts.

But these developments are casting doubts in the minds of top Verizon executives and making them to reconsider moving ahead with the deal. Verizon’s general counsel, Craig Silliman, had earlier voiced his concerns with the takeover, now Ms. Walden’s comments are lending weight to speculations of withdrawal from the deal.



But an earlier comment by Walden that the proposed “made sense” helped Yahoo’s shares to rise 3% to reach $41.24, but not up to Verizon’s which remained fairly constant at $54.63.

But all hope on purchasing Yahoo is not lost because Verizon says they have a lot of options on ground for the deal to proceed. One of these is to renegotiate for the initial $4.8 billion price to be reduced to accommodate business fears concerning the acquisition, and the second is for Yahoo to demonstrate the full impacts of the data breaches on its teeming users.

“I have to have certain facts in order to be able to make a good decision,” Walden had said. “There’s a lot of stuff we don’t know.”

According to stats from eMarketer, Yahoo made a earning of $2.98 billion from online ads in 2016 as against the $63.1 billion made by rival Google and the $25.9 billion realized by Facebook, while Alibaba had corralled $12.7 billion within the same period.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *