Sources essentielles de Vital Information pour les entrepreneurs


Il est toujours un plaisir d'être un entrepreneur, mais les chances de réussir comme un entrepreneur compétent sont minces où vous ne disposez pas de véritable accès à l'information commerciale vitale. Informations sur l'entreprise détermine les décisions d'affaires qui à son tour déterminent le succès de l'entreprise.

Ainsi, un entrepreneur doit avoir un accès sans entrave à l'information commerciale essentielle en tout temps à faire des progrès dans ses efforts.

Les sources d'information d'entreprise vitales

Les sources d'information d'entreprise vitales



  • bibliothèques: Les bibliothèques dans ce contexte ne sont pas limités aux quatre façons de bâtiments où les livres sont stockés publics. Un entrepreneur prospectif doit être en mesure d'accéder à la fois les bibliothèques physiques et Internet pour être une longueur d'avance sur les connaissances et les événements en cours dans le monde des affaires. Donc, un homme d'affaires doit être un membre des bibliothèques publiques et locales pour accéder dernières informations concernant sa propre entreprise.
  • Abonnements aux périodiques: Dans cette mesure, un entrepreneur doit être en mesure de souscrire à la dernière revues, journaux quotidiens, magazines fréquents, documents commerciaux, les rapports de recherche, et des livres ainsi que des ressources numériques tels que les DVD et produits pour être au-dessus de l'eau séminaire publié.
  • Internet: Faut-il mentionner que tous les entrepreneurs ont besoin de l'Internet dans cet âge moderne et en constante évolution? Vous devez être en mesure d'utiliser les moteurs de recherche, extraire l'information requise, restreindre les recherches, forums d'accès à l'aide, réseau avec d'autres entrepreneurs, souscrire à des produits numériques, et même posséder un blog ou site web dynamique pour être au top des dernières informations de l'entreprise.


  • Informatique industrielle: Aimez-vous lire des rapports de bourse pour comprendre ce qui se passe sur le marché boursier par rapport à vos stocks? Aimez-vous de savoir ce que les entreprises gagnent et ceux qui perdent de façon à savoir où mettre votre argent? Vous avez besoin d'un bon accès aux données industrielles compilées par des organismes gouvernementaux tels que les maisons financières et des bourses ainsi que des associations professionnelles, entre autres, en savoir plus sur la rotation des stocks, escomptes de caisse, pourcentage de majoration et d'autres informations financières.
  • Association commerciale: Être membre d'associations professionnelles et les organisations professionnelles vous offrent un accès direct à des données d'organisation et d'autres informations les plus récentes qui pourraient influer sur votre entreprise. Par exemple, vous pourriez être un membre de l'Association des manufacturiers du Nigeria, Institut des comptables agréés du Nigeria, Société nigériane des ingénieurs, etc.
  • programmes et séminaires de formation: Si vous détestez aller à des séminaires et des conférences d'affaires ou d'autres programmes de formation payés, vous allez sans doute en retard dans votre connaissance des dernières informations concernant votre entreprise en particulier et comment il pourrait aller de l'avant dans un monde dynamique et compétitive. Les programmes de formation sont souvent mis en place par d'autres entrepreneurs de bonne réputation et succès, association commerciale, agences commerciales, et les établissements d'enseignement pour les avantages des participants.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

Essential Sources of Vital Information For Entrepreneurs


It is always a delight to be an entrepreneur, but the chances of succeeding as a competent entrepreneur are slim where you do not have true access to vital business information. Business information determines business decisions which in turn determine business success.

So an entrepreneur must have unhindered access to essential business information at all times to make headway in his endeavours.

Sources of vital business information

Sources of vital business information



  • Libraries: Libraries in this context are not limited to the four ways of buildings where public books are stored. A forward-looking entrepreneur must be able to access both physical and internet libraries to be a step ahead of current knowledge and events in the business world. So a businessman must be a member of local and public libraries to access latest information regarding his own business.
  • Subscriptions to periodicals: To this extent, an entrepreneur must be able to subscribe to latest journals, daily newspapers, frequent magazines, trade papers, research reports, and published books as well as digital resources such as seminar DVDs and products to be above water.
  • Internet: Need we mention that all entrepreneurs need the internet in this modern and ever-changing age? You must be able to use search engines, extract required information, narrow down searches, access forums for help, network with other entrepreneurs, subscribe to digital products, and even own a dynamic blog or website to be on top of latest business information. 


  • Industrial data: Do you like reading stock exchange reports to understand what is happening in the stock exchange market in relation to your stocks? Do you like to know what companies are gaining and those that are losing so as to know where to put your money? You need good access to industrial data compiled by government agencies such as financial houses and stock exchanges as well as trade associations among others to know more about stock turnover, cash discounts, percentage mark-up and other financial information.
  • Trade associations: Being a member of trade associations and business organizations provide you with direct access to organizational data and other latest information that could impact your business. For instance, you could be a member of the Manufacturers Association of Nigeria, Institute of Chartered Accountants of Nigeria, Nigerian Society of Engineers, etc.
  • Training programs and seminars: If you hate going to seminars and business conferences or other paid training programs, you will no doubt lag behind in your knowledge of latest information regarding your particular business and how it could move forward in a dynamic and competitive world. Training programs are often put together by other reputable and successful entrepreneurs, trade associations, commercial agencies, and academic institutions for the benefits of participants.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *