Les plans de Trump Axed Ford pour construire des voitures au Mexique, Maintenant son tour de Toyota


Juste quelques jours en arrière, Le président américain élu Donald Trump a menacé que Ford Motor serait imposée avec un 35% traverser taxe à la frontière si le constructeur automobile va de l'avant pour la fabrication de voitures au Mexique puis les expédier pour les ventes aux États-Unis, maintenant Toyota est également confronté au même traitement du président élu, la Washington Post rapporte.

Il y a quelques heures, Trump a tweeté que Toyota sera frappé d'une taxe à la frontière lourde si la société japonaise va de l'avant pour la fabrication de sa petite Corolla au Mexique et puis porter ensuite dans des ventes aux États-Unis - un développement que Toyota étudie encore.

toyota



Lorsque Trump menacé Ford Motor avec un 35% taxe à la frontière si elle construit ses voitures au Mexique, le constructeur automobile a réagi en annulant la production au Mexique, même si elle avait investi $1.6 milliards dans une usine automobile dans le pays. Ford dit qu'ils vont passer une autre $700 millions pour la construction d'une autre installation de voiture dans le Michigan pour la production de voitures au lieu.

Ce ne fut pas tout. Trump a également appelé General Motors et a émis le même ultimatum. Maintenant, il est le tour de Toyota.

Toyota a annoncé en 2015 qu'il va commencer à fabriquer de nouveaux modèles de Corolla dans une nouvelle usine automobile au Mexique, ajoutant que le mouvement va créer 2,000 emplois pour les Mexicains. Le constructeur automobile a précisé que l'usine automobile mexicaine ne sera pas affecter la production de voiture ou de l'emploi aux États-Unis, ayant investi plus $21.9 milliards aux États-Unis à travers 10 usines automobiles, comprenant 1,500 concessionnaires automobiles, et en employant 136,000 les Américains.



Akio Toyoda, le président de Toyota, a déclaré à Tokyo que son entreprise ne peut pas échouer les plans de l'usine automobile mexicaine. Il a ajouté que son entreprise est prête à travailler avec l'administration de Trump pour rendre l'économie américaine plus forte et ferait de son mieux pour rester bons citoyens corporatifs.

«Je ne sais pas encore exactement comment, mais, peu importe qui devient président, notre entreprise est d'être de bons citoyens corporatifs,"Toyoda avait dit.

Il est prévu que Honda pourrait être la prochaine cible de l'automobile Trump, même si le président Honda Takahiro Hachigo avait révélé que son entreprise irait de l'avant avec la construction de voitures au Mexique, sans effets néfastes sur les végétaux ou les employés américains existants.


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

Trump Axed Ford’s Plans to Build Cars in Mexico, Now Its Toyota’s Turn


Just a couple of days back, US President-elect Donald Trump threatened that Ford Motor would be imposed with a 35% cross border tax if the automaker goes ahead to manufacture cars in Mexico and then ship them for sales in the United States, now Toyota is also facing the same treatment from the president elect, the Washington Post reports.

Just a few hours ago, Trump tweeted that Toyota will be slapped with a heavy border tax if the Japanese company forges ahead to manufacture its small Corolla in Mexico and then bring then in for sales in the US – a development that Toyota is still studying.

toyota



When Trump threatened Ford Motor with a 35% border tax if it builds its cars in Mexico, the automaker responded by cancelling production in Mexico even though it had invested $1.6 billion in a car factory in the country. Ford said they will spend another $700 million to construct another car facility in Michigan for the car production instead.

That was not all. Trump also called out General Motors and issued the same ultimatum. Now it’s Toyota’s turn.

Toyota announced in 2015 that it will start manufacturing new Corolla models in a new car factory in Mexico, adding that the move will create 2,000 jobs for Mexicans. The automaker clarified that the Mexican auto plant will not affect car production or employment in the US, having invested over $21.9 billion in the US across 10 car factories, including 1,500 car dealerships, and employing 136,000 Americans.



Akio Toyoda, the president of Toyota, said in Tokyo that his company may not scuttle plans for the Mexican car factory. He added that his company is ready to work with the Trump administration to make American economy stronger and would do its best to remain good corporate citizens.

“I don’t know yet exactly how, but, regardless of who becomes president, our business is about being good corporate citizens,” Toyoda had said.

It is expected that Honda might be Trump’s next auto target, even though Honda President Takahiro Hachigo had revealed that his company would go ahead with building cars in Mexico without any detrimental effects on existing US plants or employees.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *