Ventes et traitement commercial de Ivoire pour mettre fin en Chine par Mars 31


Le Conseil d'Etat de Chine a approuvé l'interdiction de la vente et la transformation commerciale des défenses d'éléphant dans le commerce de l'ivoire en plein essor dans le pays par Mars 31, 2017, la rapports de la BBC.

La Chine exploite le plus grand marché de l'ivoire dans le monde avec des rapports disant que le pays traite jusqu'à 70% du commerce de l'ivoire provenant du monde entier.

Selon la BBC, le prix pour l'ivoire pourrait être autant que $1,100 ou £ 850 par kilogramme en Chine.

En octobre 2016, une convention sur le commerce international des espèces menacées (CITES) avait rencontré en Afrique du Sud et propose que les pays du monde entier mettre un terme à l'achat et le traitement des défenses d'éléphant comme un moyen d'arrêter le braconnage et l'abattage des éléphants en Afrique.



défenses d'éléphant interdiction en Chine

interdiction définitive de la Chine sur le commerce est un suivi de la résolution atteint lors de la conférence.

L'interdiction de l'ivoire est en vigueur dans le monde depuis 1989, mais certains pays continuent à commercer dans le matériau et le chef parmi ceux-ci a été la Chine, jusqu'à ce que l'interdiction récente. Tous les commerçants agréés en ivoire dans le pays seront radiées et leurs échanges de permis d'ivoire révoqué entre maintenant et Mars 31, et le marché de l'ivoire sera complètement fermé avant la fin de cette année.

Des milliers d'éléphants en Afrique ont été décimées en raison des activités des braconniers qui traitent de défenses et d'expédition du matériel aux marchés étrangers. Les groupes de conservation ont toujours exprimé sa consternation devant les taux diminution des populations d'éléphants sur le continent et la peur que les éléphants sont déjà plus en danger et menacées d'extinction en Afrique.



"Définition d'une telle chronologie agressive pour fermer - une fois pour toutes - le plus grand marché intérieur de l'ivoire dans le monde est d'importance mondiale,», A déclaré le Natural Resources Defense Council.

Le journal de Wall Street blâme la classe montante moyenne en Chine pour la demande croissante de produits en ivoire du pays, entraînant finalement la mort de entre 20,000 et 30,000 Les éléphants d'Afrique chaque année - le World Wildlife Fund a déclaré.

L'utilisation de l'ivoire est considéré comme un symbole de statut social et de la richesse personnelle en Chine. Il y a 34 officielles usines de traitement de l'ivoire en Chine tous opérant à partir 143 centres de vente désignés - tous ceux-ci doivent être fermées d'ici la fin de cette année, selon les hauts responsables forestiers du pays.

Li Bingbing, une actrice chinoise et blogueur écrit que la Chine "le déploiement de nouvelles mesures de protection sont les meilleurs cadeaux du Nouvel An pour les éléphants" partout dans le monde, et elle attend avec impatience la protection des autres espèces menacées d'extinction.


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

Sales and Commercial Processing of Ivory to Stop In China by March 31


The State Council of China has approved the ban on the sales and commercial processing of elephant tusks in the burgeoning ivory trade in the country by March 31, 2017, the BBC reports.

China operates the largest ivory market in the world with reports saying the country processes up to 70% of ivory trade from around the world.

According to the BBC, the price for an ivory could be as much as $1,100 or £850 per kilogram in China.

In October 2016, a Convention on International Trade in Endangered Species (CITES) had met in South Africa and moved that countries from around the world halt the purchase and processing of elephant tusks as a way to stop the poaching and killing of elephants in Africa.



elephant tusks ban in china

China’s final ban on the trade is a follow-up to the resolution reached at the conference.

The ban on ivory has been in effect globally since 1989, but some countries still continue to trade in the material and chief among these has been China, until the recent ban. All approved traders in ivory in the country will be deregistered and their ivory trading permits revoked between now and March 31, and the ivory market will be fully closed before the end of this year.

Thousands of elephants in Africa have been decimated due to the activities of poachers dealing in tusks and shipping the material to foreign markets. Conservation groups have always expressed dismay at the dwindling rates of elephant populations on the continent and fear that elephants are already becoming endangered and facing extinction in Africa.



“Setting such an aggressive timeline to close – once and for all – the largest domestic ivory market in the world is globally significant,” said the Natural Resources Defense Council.

The Wall Street Journal blames the rising middle class in China for the country’s growing demand for ivory products, ultimately resulting in the deaths of between 20,000 and 30,000 African elephants every year – the World Wildlife Fund stated.

The use of ivory is considered a symbol of social status and personal wealth in China. There are 34 official ivory processing factories in China all operating from 143 designated sales centers – all of these must be closed down by the end of this year, according to the country’s top forestry officials.

Li Bingbing, a Chinese actress and blogger wrote that China’s “rollout of new protection measures is the best New Year gifts to elephants” all over the world, and she looks forward to protection for other endangered species.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *