Plans Automaker Ford révoque ouvrir Usine automobile au Mexique; Pour investir $ 700m dans le Michigan usine


Ford Motors avait déjà des plans pour ouvrir une peine automatique de l'usine d'assemblage perfectionné $1.6 milliards au Mexique, mais avec le président élu Donald Trump arrivée au pouvoir en quelques jours, le constructeur automobile a annulé le projet de l'automobile au Mexique et préfère investir $ 700m dans une usine automobile du Michigan, CBS Nouvelles.

Le gouvernement mexicain a exprimé de graves déceptions avec la décision de Ford et exige un remboursement des fonds que le gouvernement avait investi pour faciliter la construction de l'usine d'automobiles à San Luis Potosi, Mexique.

On ne sait pas si Ford avait ce changement d'esprit à la suite de l'accusation Donald Trump portées contre General Motors mardi, les accusant d'importation mexicaine fabriqués voitures Chevrolet Cruze aux États-Unis sans taxes à la frontière. Donald a tweeté que GM devrait «faire aux Etats-Unis ou de payer grande taxe à la frontière!"



Ford Motors

Mais le PDG de Ford Mark Fields, qui a confirmé qu'il a parlé plus tôt avec Donald Trump et vice-président élu Mike Pence, pas d'accord que la menace de Trump à GM a influencé la décision de son entreprise d'annuler le projet d'usine d'automobiles au Mexique. Il a simplement dit "que nous venons n'a plus besoin de la capacité."



«Nous regardons beaucoup de différents facteurs,"Champ précisé. "Nous faisons ce qui est bon pour l'entreprise, mais l'un des facteurs que nous examinons est ce que nous nous attendons à être un environnement d'entreprise de fabrication plus positive sous le président élu Trump, et aussi à la recherche sur les politiques et les réformes favorables à la croissance, deux réformes fiscales et réglementaires, qu'il a parlé de. Il est une considération, et il est un vote de confiance qu'il sera en mesure de livrer sur ces choses ".

Mais il ne semble pas le terrain est d'être toute la vérité ici depuis que Ford a annulé sa décision de produire au Mexique quelques heures après Trump tweeté sa menace à GM.

“Let me give you the bad news: chaque voiture, chaque camion et chaque pièce fabriquée dans cette usine qui vient à travers la frontière, nous allons vous facturer 35% impôt - OK? - Et que la taxe va être payée en même temps que la transaction,” Trump had threatened during his campaigns, Forbes a écrit.

Ford a déclaré que son commutateur de plans pour mettre en place l'Assemblée Rocher Plante plat dans le Michigan est parce que la société veut se lancer dans la production d'électricité et autonome, voitures auto-conduite; ainsi que le fait que le plan Michigan va créer 700 nouveaux emplois directs pour les Américains. Dans cette mesure, la société a révélé qu'il lancera sept de ses 13 nouvelles voitures électriques dans les cinq prochaines années à travers le monde.


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

Automaker Ford Revokes Plans to Open Auto Plant in Mexico; To Invest $700m in Michigan Plant


Ford Motors had earlier perfected plans to open an auto assembly plant worth $1.6 billion in Mexico, but with President-elect Donald Trump coming to power in a few days, the automaker has cancelled the Mexico auto project and would rather invest $700m in a Michigan auto plant, CBS News reports.

The Mexican government expressed serious disappointments with Ford’s decision and demands for a refund of funds the government had invested to facilitate the construction of the auto plant in San Luis Potosi, Mexico.

It is not clear whether Ford had this change of mind as a result of the accusation Donald Trump leveled against General Motors on Tuesday, accusing them of importing Mexican-made Chevrolet Cruze cars into the US free of border taxes. Donald tweeted that GM should “make in USA or pay big border tax!”



Ford Motors

But Ford CEO Mark Fields, who confirmed he spoke earlier with Donald Trump and VP-elect Mike Pence, disagreed that Trump’s threat to GM influenced his company’s decision to cancel the Mexico auto plant project. He simply said “we just don’t need the capacity anymore.”



“We look at a lot of different factors,” Field clarified. “We do what’s right for the business, but one of the factors we look at is what we expect to be a more positive manufacturing business environment under President-elect Trump, and also looking at the pro-growth policies and reforms, both tax and regulatory reforms, that he’s been talking about. It is a consideration, and it is a vote of confidence that he’ll be able to deliver on those things.”

But it doesn’t appear Field is being whole truthful here since Ford rescinded its decision to produce in Mexico a few hours after Trump tweeted his threat at GM.

“Let me give you the bad news: every car, every truck and every part manufactured in this plant that comes across the border, we’re going to charge you a 35% tax — OK? — and that tax is going to be paid simultaneously with the transaction,” Trump had threatened during his campaigns, Forbes wrote.

Ford said its switch of plans to set up the Flat Rock Assembly Plant in Michigan is because the company wants to go into the production of electric and autonomous, self-driving cars; plus the fact that the Michigan plan will create 700 direct new jobs to Americans. To this extent, the company revealed that it will be launching seven of its 13 new electric cars within the next five years across the world.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *