UAE Tech produit, Bridg, Effectue les paiements mobiles possibles via Bluetooth sans Internet


Une nouvelle société de technologie financière dans les Émirats arabes unis est réglé pour perturber les méthodes traditionnelles et classiques de transfert d'argent en lançant une nouvelle application appelée bridg, qui permet aux parties de transférer de l'argent d'un individu à l'autre en utilisant uniquement la technologie Bluetooth et sans la nécessité d'une connectivité Internet, Forbes rapporte.

La nouvelle application de paiement mobile Bridg a été développé par Moussa Beidas et Nadim Jarudi, tous deux basés aux EAU. Selon les développeurs d'applications de paiement, Bridg permet de transférer de l'argent d'un smartphone à l'autre en utilisant uniquement Bluetooth. Mais un seul des smartphones ont besoin d'être connecté à Internet et non à la fois de faire la transaction passent par.

Paiements mobiles via Bluetooth



Avec près de 80.6% de la population des EAU en utilisant les téléphones mobiles, beaucoup dans des zones avec une connexion Internet pauvres pourraient facilement utiliser Bridg pour faire ou recevoir des paiements dans la mesure où l'un des téléphones participant est connecté à Internet. Cela rend l'utilisation de Bluetooth le plus grand atout que Bridg utilise pour répondre aux besoins de paiement mobile de personnes dans les Émirats arabes unis.

Beidas a précisé que sa société a développé Bridg pour répondre aux aspirations du peuple de UAE depuis des solutions de paiement occidentaux peuvent rarement bien fonctionner pour répondre aux besoins des utilisateurs dans le développement de marchés. "La technologie Objet construit doit être mis en œuvre afin de répondre à un besoin évident," il a dit.

Avec seulement 54 organisations technologiques financières en Afrique du Nord et au Moyen-Orient, Beidas a noté que de nombreux investisseurs ont pas encore venu de faire confiance à la viabilité des entreprises FINTECH, choisissant plutôt d'explorer des motifs familiers tels que le commerce électronique et à la demande des entreprises. Mais FinTech est beaucoup plus rétréci vers le bas avec des récompenses objectifs à long terme.



Bridg a commencé il y a deux ans, mais le produit de l'application de paiement mobile lancé il y a six mois à Dubaï.

"Un grand point de vente pour nous est que notre plate-forme fonctionne en mode hors connexion, comme de l'argent, ce qui nous rend plus fiable que toute autre alternative numérique,"Beidas expliqué. «Nous prenons notre technologie en attente de brevet et de l'appliquer aux défis propres à chaque marché en développement."

Pour utiliser le service d'application, un client va transférer l'argent de ses comptes bancaires sur l'application Bridg sur son smartphone; puis en utilisant un jeton, l'argent peut être transféré à d'autres personnes en utilisant uniquement Bluetooth. L'application agit comme un portefeuille numérique pour garder, enregistrer et passer ou transférer de l'argent à d'autres marchands.

L'année dernière, Bridg était la seule technologie de paiement développé en arabe à présenter à la conférence Web suivante qui a tenu à Amsterdam. La conférence annuelle est habituellement une exposition d'innovations technologiques.


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

UAE Tech Product, Bridg, Makes Mobile Payments Possible via Bluetooth without Internet


A new financial technology firm in the United Arab Emirates is set to disrupt the traditional and conventional methods of transferring money by launching a new app called bridg, which allows parties to transfer cash from one individual to the other using only Bluetooth technology and without the need for internet connectivity, Forbes reports.

The new mobile payment app Bridg was developed by Moussa Beidas and Nadim Jarudi, both based in the UAE. According to the payment app developers, Bridg makes it possible to transfer money from one smartphone to the other using only Bluetooth. But only one of the smartphones need to be internet-enabled and not both to make the transaction go through.

Mobile Payments via Bluetooth



With nearly 80.6% of the UAE population using mobile phones, many in areas with poor internet connection could easily use Bridg to make or receive payments insofar one of the participating phones is connected to the internet. This makes the use of Bluetooth the greatest asset that Bridg is using to meet the mobile payment needs of people in the UAE.

Beidas made it clear that his company developed Bridg to meet the yearnings of the people of UAE since western payment solutions can rarely function well to meet the needs of users in developing markets. “Purpose-built technology has to be implemented in order to clearly answer a need,” he said.

With only 54 financial technology organizations in north Africa and the Middle East, Beidas noted that many investors have not yet come to trust in the viability of fintech companies, choosing rather to explore familiar grounds such as e-commerce and on-demand businesses. But fintech is much more narrowed down with long-term objective rewards.



Bridg was started two years ago but the mobile payment app product launched six months ago in Dubai.

“A big selling point for us is that our platform works offline, just like cash, which makes us more reliable than any other digital alternative,” Beidas explained. “We are taking our patent pending technology and applying it to challenges unique to each developing market.”

To use the app service, a customer will transfer money from his bank accounts onto the Bridg app on his smartphone; and then using a token, the money can be transferred to other persons using only Bluetooth. The app acts like a digital wallet to keep, save and spend or transfer cash to other merchants.

Last year, Bridg was the only payment technology developed in Arab to feature at The Next Web conference which held in Amsterdam. The annual conference is usually an exhibition of technological innovations.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *