Principes efficaces de gestion du temps pour un entrepreneur


Le principal avantage d'être un entrepreneur est que vous avez le contrôle total de votre temps en tant que travailleur indépendant. Mais cette indépendance pourrait poser un problème si vous perdez la notion du temps ou devenir incapable de bien gérer votre temps.

La maxime "le temps, c'est de l'argent" est vrai aujourd'hui comme il y a des siècles quand il a été à cordes ensemble.

Les techniques suivantes vous aideront à mieux gérer votre temps comme un entrepreneur:

Gestion du temps pour un entrepreneur



  • Les travaux dans les tronçons ou blocs de temps: Ce que cela signifie est que, une fois que vous avez une tâche à accomplir, définir une heure ou deux ou trois pour faire le travail sans interruption ou distractions de toute sorte jusqu'à ce que la tâche est terminée. Vous pouvez définir un bloc de 2-3 heures à travailler le matin, tard dans l'après-midi, ou tard le soir, sans même se levant de la tâche à accomplir pour participer à quoi que ce soit ou même de manger.
  • Question de la nécessité de la tâche à accomplir avant de commencer: Vous ne pouvez pas être un travailleur efficace jusqu'à ce que vous savez très bien pourquoi la tâche doit être accomplie. Dans cette mesure, il est toujours utile de fournir des réponses honnêtes aux questions de ce, qui, où, quand, et pourquoi avant de commencer à travailler. Les réponses à ces questions vous aideront à vous concentrer que vous vous engagez à le temps nécessaire pour le travail.


  • Casser des emplois importants dans des tâches simples: Les gens passent plus de temps à faire un travail quand il est écrasante et fatigant. Mais vous pouvez obtenir plus dans un délai plus court si vous ne divisez l'emploi principal en morceaux minuscules et gérables qui peuvent être complétés dans des blocs de 30 minutes ou toutes les heures. Cela vous gardera créatif et novateur que vous abordez votre travail quotidien.
  • Toujours planifier à l'avance pour les tâches de demain: Il est toujours utile de planifier à l'avance pour les tâches du lendemain en évaluant les progrès que vous avez fait dans le travail de la journée. Vous pouvez commencer par l'évaluation de ce que vous avez atteint à la fin du travail de la journée et à quel point le temps que vous avez maximisé ou il perdu tout soi-disant faire votre travail. Cela vous aidera à mettre le lendemain en bonne mise au point lorsque vous planifiez ce qui doit être réalisé le lendemain.
  • Question votre utilisation actuelle du temps: Demandez et interroger vous dans ce que vous faites et comment vous le faites et combien de temps vous obtenir fait. Apprenez ce que vous faites que vous censé déléguer à d'autres. Déterminez si vos priorités sont fixées à droite dans le choix de ce que vos emplois. Apprendre à savoir si toutes les tâches définies peuvent être complétés dans le temps imparti pour elle. Déterminez si vous avez le pouvoir de se concentrer sur une tâche jusqu'à ce qu'il soit complètement fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

Effective Principles of Time Management For An Entrepreneur


The major benefit to being an entrepreneur is that you have total control over your time as an independent worker. But this independence could pose a problem if you lose track of time or become incapable of managing your time well.

The maxim that “time is money” is true today as it was centuries ago when it was first stringed together.

The following techniques will help you manage your time better as an entrepreneur:

Time Management For An Entrepreneur



  • Work in stretches or blocks of time: What this means is that once you have a task to complete, set an hour or two or three to get the job done without any break or distractions of any kind until the task is completed. You may set a block of 2-3 hours to work in the morning, late afternoon, or late at night without even rising from the task at hand to attend to anything or even eat.
  • Question the necessity of the task at hand before starting: You can’t be an effective worker until you fully know why the task must be accomplished. To this extent, it is always helpful to provide honest answers to the questions of what, who, where, when, and why before you begin to work. The answers to these questions will help to keep you focused as you commit to the time required for the job. 


  • Break important jobs into simple tasks: People spend longer time doing a job when it is overwhelming and tiring. But you can achieve more within shorter time if you’d only divide the main job into tiny and manageable bits that can be completed within blocks of 30 minutes or hourly. This will keep you creative and innovative as you tackle your daily jobs.
  • Always plan ahead for tomorrow’s tasks: It is always helpful to plan ahead for the morrow’s tasks by evaluating the progress you’ve made in the day’s job. You can start by evaluating what you have achieved at the end of the day’s job and how well you have maximized time or wasted it while supposedly doing your job. This will help you to put the morrow in proper focus as you plan out what must be achieved the next day.
  • Question your current use of time: Ask and query yourself in what you do and how you do it and how soon you get it done. Learn what you’re doing that you supposed to delegate to others. Determine if your priorities are set right in the choice of what your jobs are. Learn to know if any set tasks can be completed within the time assigned for it. Determine if you have the powers to concentrate on one task until it is completely done.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *