Donald Trump recommande Wall Street Lawyer, Walter Clayton, en tant que chef de la SEC


Le président américain élu Donald Trump a nommé Walter J. Clayton, a renowned Wall Street lawyer and partner with the New York law firm Sullivan & Cromwell to head the US Securities and Exchange Commission (SECONDE), la New York Times a écrit.

Clayton a assisté à l'Université de Pennsylvanie pour son diplôme de baccalauréat avant de procéder à l'Université de Cambridge pour l'autre baccalauréat. Il est revenu par la suite pour un diplôme en droit à l'Université de Pennsylvanie Law School.

Il est crédité d'une grande expérience dans les acquisitions bancaires et de conseiller les institutions financières traitent des titres hypothécaires et autres établissements connexes. Il a aidé Barclays Capital à acquérir Lehman Brothers lorsque la société a fait faillite en 2008 et a également aidé JPMorgan Chase pour acheter Bear Stearns 2007. Clayton a conseillé la société de commerce électronique chinois Alibaba 2013 pour réussir avec un $25 milliards offre publique initiale entre autres fusions d'entreprises.



Donald Trump recommande Wall Street Lawyer, Walter Clayton

Clayton a également encouragé Goldman Sachs à accepter un $5 milliards d'investissement de Berkshire Hathaway, détenue par l'investisseur milliardaire Warren Buffett, lorsque l'entreprise fait face à des problèmes financiers. pendant ce temps, Sullivan & Cromwell where Clayton is a partner had been Goldman Sach’s lawyers for over a century. en outre, La femme de Clayton travaille comme conseiller privé richesse avec Goldman Sachs.



L'avocat discret Wall Street aussi se tenait pour Och-Ziff Capital Management sur 10 il y a des années quand la maison financière est devenue publique avec un $1.2 milliards IPO. Clayton a également aidé Och-Ziff avec d'autres offres publiques et le financement qui solidifie la situation financière de l'entreprise sur le marché. Le 50-year-old Clayton était une fois le président de l'association du barreau de New York.

"M. l'arrière-plan de Clayton est très impressionnant - tant pour la profondeur de son expérience, et pour la qualité de ses efforts,», A déclaré Harvey Pitt, ancien président de la SEC sous la présidence de George W. Buisson. "Il est particulièrement logique par rapport à l'obligation de l'organisme de promouvoir la formation de capital, un sujet avec lequel l'administration entrante est appropriée en cause. "

Et selon Brad Whitman, vice-président en fusions et acquisitions chez Morgan Stanley, "Il a une grande satisfaction pour ce qui motive les entreprises et la croissance. Quand je pense à la position, le gars a une compréhension très profonde des marchés des capitaux et des questions de réglementation financière, donc il vérifie ces boîtes. "Whitman a travaillé avec Clayton depuis de nombreuses années.


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

Donald Trump Recommends Wall Street Lawyer, Walter Clayton, as Head of SEC


US President-elect Donald Trump has nominated Walter J. Clayton, a renowned Wall Street lawyer and partner with the New York law firm Sullivan & Cromwell to head the US Securities and Exchange Commission (SEC), the New York Times wrote.

Clayton attended the University of Pennsylvania for his bachelor’s degree before proceeding to the University of Cambridge for another bachelor’s degree. He thereafter returned for a law degree at the University of Pennsylvania Law School.

He is credited with a lot of experience in bank acquisitions and advising financial institutions deal with mortgage securities and other related settlements. He helped Barclays Capital to acquire Lehman Brothers when the company went bankrupt in 2008 and also helped JPMorgan Chase to buy Bear Stearns in 2007. Clayton advised Chinese ecommerce company Alibaba in 2013 to succeed with a $25 billion initial public offering among other company mergers.



Donald Trump Recommends Wall Street Lawyer, Walter Clayton

Clayton also encouraged Goldman Sachs to accept a $5 billion investment from Berkshire Hathaway, owned by billionaire investor Warren Buffett, when the company faced financial problems. Meanwhile, Sullivan & Cromwell where Clayton is a partner had been Goldman Sach’s lawyers for over a century. Furthermore, Clayton’s wife works as a private-wealth adviser with Goldman Sachs.



The discreet Wall Street lawyer also stood in for Och-Ziff Capital Management over 10 years ago when the financial house went public with a $1.2 billion IPO. Clayton also helped Och-Ziff with more public offerings and financing that solidified the firm’s financial position in the market. The 50-year-old Clayton was once the chairman of the New York City bar association.

“Mr. Clayton’s background is very impressive — both for the depth of his experience, and for the quality of his efforts,” said Harvey Pitt, former SEC chairman under President George W. Bush. “It is especially logical with respect to the agency’s obligation to promote capital formation, a subject with which the incoming administration is appropriately concerned.”

And according to Brad Whitman, vice chairman in mergers and acquisitions at Morgan Stanley, “He’s got a great appreciation for what drives business and growth. When I think about the position, the guy has a really deep understanding of the capital markets and financial regulatory matters, so he checks those boxes.” Whitman worked with Clayton over many years.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *