Groupe Sues Coca-Cola pour tromper les consommateurs sur les dangers des boissons sucrées


groupe de défense basé à Washington, le Centre pour la science dans l'intérêt public, a poursuivi la société Coca-Cola et de l'American Beverage Association (ABA) pour tromper le grand public dans la consommation de boissons sucrées quand ils sont bien conscients de ses effets néfastes sur le corps, Rapports AJC.

Le groupe de défense accuse à la fois Coca-Cola et ABA pour le parrainage de recherches scientifiques fausses qui favorisent les avantages de la consommation de sucre, tout en portant également sur un certain nombre de campagnes de marketing qui suggèrent que les consommateurs sont à blâmer quand ils prennent des boissons sucrées sans entreprendre des exercices réguliers qui pourraient compenser leurs effets sur le corps.

Coca-Cola Sued



Selon la plainte déposée mercredi au tribunal fédéral de district à Oakland, Californie, Coca-Cola et ABA ont connivé pendant des décennies pour "engager dans un modèle de tromperie pour tromper et tromper le public sur le consensus scientifique selon lequel la consommation de boissons sucrées est liée à l'obésité, type 2 le diabète et les maladies cardio-vasculaires ».

L'allégation a ajouté que Coca-Cola a parrainé plusieurs annonces trompeuses pour indiquer que les consommateurs doivent être blâmés pour l'augmentation des maladies chroniques liées à l'obésité en raison du manque d'exercices et d'autres activités physiques, "En dépit du fait qu'ils savaient que cette explication n'a pas été scientifiquement solide."



Mais un porte-parole de Coca-Cola, Kent Landers, discrédité les accusations aussi banal et sans fondement. «Nous prenons nos consommateurs et leur santé très au sérieux et ont été sur un voyage pour devenir un partenaire plus crédible et utile pour aider les consommateurs à gérer leur consommation de sucre," il a dit.

Ce n'est pas la première fois Coke est confronté à une action de classe sur ses boissons sucrées et ses effets sur la santé des consommateurs. Ces litiges au fil des ans ont forcé la société de boissons à adopter des mesures proactives qui comprenait divulguant la quantité de sucre et de calories dans les étiquettes des produits, réduire ou éliminer la quantité de sucre dans certaines boissons, et en supprimant les revendications que les boissons de l'entreprise promus bonne santé.

Le Centre pour la science dans l'intérêt public a intenté l'action en même temps que le projet Praxis, un groupe à but non lucratif. L'année dernière, le groupe de défense a également déposé une plainte contre son rival Pepsico de Coca-Cola pour les campagnes de marketing trompeuses sur ses boissons Naked Juice.


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

Group Sues Coca-Cola for Misleading Consumers on Dangers of Sugary Drinks


Washington-based advocacy group, the Center for Science in the Public Interest, has sued Coca-Cola company and the American Beverage Association (ABA) for misleading the general public into consuming sugary drinks when they are well aware of its damaging effects on the body, AJC reports.

The advocacy group accuses both Coca-Cola and ABA for sponsoring fake scientific researches that promote the benefits of sugar intake, while also carrying out a number of marketing campaigns that suggest that consumers are to blame when they take sugary beverages without undertaking regular exercises that could offset their effects on the body.

Coca-Cola Sued



According to the lawsuit filed on Wednesday at the federal district court in Oakland, California, Coca-Cola and ABA have connived for decades to “engage in a pattern of deception to mislead and confuse the public about the scientific consensus that consumption of sugar-sweetened beverages is linked to obesity, type 2 diabetes and cardiovascular diseases.”

The allegation added that Coca-Cola sponsored several misleading adverts to indicate that consumers are to be blamed for the rise in obesity-related chronic conditions due to lack of exercises and other physical activity, “despite the fact that they knew this explanation was not scientifically sound.”



But a spokesman for Coca-Cola, Kent Landers, discredited the accusations as banal and baseless. “We take our consumers and their health very seriously and have been on a journey to become a more credible and helpful partner in helping consumers manage their sugar consumption,” he said.

This is not the first time Coke is facing class action over its sugary drinks and its effect on consumers’ health. These litigations over the years forced the beverage company to adopt proactive measures which included disclosing the amount of sugar and calories in product labels, reducing or removing the amount of sugar in certain drinks, and removing claims that the company’s drinks promoted good health.

The Center for Science in the Public Interest brought the action together with the Praxis Project, a nonprofit group. Just last year, the advocacy group also filed a lawsuit against Coca-Cola’s rival Pepsico for misleading marketing campaigns over its Naked Juice drinks.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *