CEO / Président de Sony Pictures, Michael Lynton, Step Down Pour devenir Président du Snapchat


Le président et directeur général de Sony Pictures Entertainment, Michael Lynton, est en descendant de la société de divertissement à assumer une position de la présidence au Snapchat, une société qu'il a co-fondé avec 26 ans Evan Spiegel, qui est le directeur général de Snap Inc., rapports de variétés.

Sony Pictures PDG Lynton a révélé vendredi qu'il va quitter la société en Février 2, mais aidera CEO Sony Corporation Kazuo Hirai en éclaireur pour son remplacement pour les six prochains mois. Hirai est basé au Japon, mais a décidé d'ouvrir un bureau pour lui-même aux États-Unis pour lui permettre et Lynton chercher un remplaçant.



Sony Pictures

Pendant ce temps, Hirai fonctionnera comme co-directeur général de Sony Pictures et superviser film, opérations de musique et de télévision que les responsabilités supplémentaires jusqu'à quand un candidat convenable soit trouvé pour remplacer Lynton. Lynton a travaillé pour 13 ans de Sony Pictures et a supervisé la production de gros budget films à succès, mais aussi subi quelques revers lorsque les systèmes de l'entreprise ont été piratés en 2014 entre autres télévision et de cinéma productions pas si réussies, Reuters.



Hirai a reconnu les contributions de Lynton aux changements de gestion et d'autres développement structurel à Sony Pictures, et a dit qu'il a hâte de travailler avec lui pour assurer la société transits bien dans les mains d'un nouveau leader. Hirai a également réitéré l'importance de l'industrie du divertissement à l'objectif global de Sony Corporation et a appelé à plus de rentabilité et de croissance dans Sony Pictures.

“It has been an extraordinary 13 ans et un honneur de travailler à Sony avec certains des gens les plus talentueux et créatifs dans l'espace de divertissement,"Lynton dans un communiqué. «Je suis impliqué avec Evan et Snapchat depuis ses débuts, et compte tenu de sa croissance depuis, a décidé que le moment était venu de transition et de se concentrer sur mon rôle en tant que président du conseil d'administration de Snap Inc. "

Il y a des spéculations que d'autres haut-coups dans l'industrie du divertissement pourraient remplacer Lynton mais ces personnes sont encore à confirmer pour le poste. Parmi les personnes selon la rumeur d'être adapté à la position sont Jeffrey Katzenberg, le fondateur et ancien PDG de DreamWorks Animation; Peter Liguori, CEO et président de Tribune des médias; et Jim Gianopulos, ancien président-directeur général de Fox Filmed Entertainment.


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

CEO/Chairman of Sony Pictures, Michael Lynton, Step Down To Become Chairman of Snapchat


The chairman and chief executive officer of Sony Pictures Entertainment, Michael Lynton, is stepping down from the entertainment company to assume a chairmanship position at Snapchat, a company he co-founded with 26-year-old Evan Spiegel, who is the CEO of Snap Inc., Variety reports.

Sony Pictures CEO Lynton revealed on Friday that he will be leaving the company on February 2, but will help Sony Corporation CEO Kazuo Hirai to scout for his replacement for the next six months. Hirai is based in Japan but has decided to open an office for himself in the US to enable him and Lynton search for a replacement.



Sony Pictures

In the meantime, Hirai will function as co-CEO of Sony Pictures and oversee movie, music and television operations as added responsibilities until when a suitable candidate is found to replace Lynton. Lynton worked for 13 years in Sony Pictures and oversaw the production of big-budget hit movies, but also suffered some setbacks when company’s systems were hacked in 2014 among other not-so-successful TV and movie productions, Reuters said.



Hirai acknowledged the contributions of Lynton to management changes and other structural development in Sony Pictures, and said he looks forward to working with him to ensure the company transits well into the hands of a new leader. Hirai also reiterated the importance of entertainment business to the overall objective of Sony Corporation and called for more profitability and growth in Sony Pictures.

“It has been an extraordinary 13 years and an honor to work at Sony with some of the most talented and creative people in the entertainment space,” Lynton said in a statement. “I have been involved with Evan and Snapchat since its early days, and given its growth since then, decided the time was right to transition and focus on my role as Chairman of the Board of Snap Inc.”

There are speculations that other top-shots in the entertainment industry might replace Lynton but these persons are yet to be confirmed for the position. Among people rumored to be suitable for the position are Jeffrey Katzenberg, the founder and former CEO of DreamWorks Animation; Peter Ligouri, CEO and president of Tribune Media; and Jim Gianopulos, former chairman and CEO of Fox Filmed Entertainment.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *