Quel type d'entrepreneur sont Vous? Quels sont vos traits distinctifs?


Il est bon que vous êtes un entrepreneur, et le gouvernement, en fait, encourage chacun à être auto-suffisante grâce à l'entrepreneuriat; mais quel genre d'entrepreneur êtes-vous? Le genre d'entrepreneur, vous êtes est pas nécessairement le genre de travail que vous faites, mais l'ampleur du travail que vous faites et de son modèle d'exploitation.

Examinons certains types d'entrepreneurs en fonction de leur échelle d'emplois, et les caractéristiques qui les distinguent.

  • Travailleur indépendant: L'auto-emploi, vous travaillez pour vous et par vous-même. Ici, vous ne louez pas une autre personne parce que vous ne pouvez pas les moyens ou ne pas vraiment besoin de personne pour diriger l'entreprise. Il est un emploi à temps plein et vous aussi garder tous les bénéfices.




Entrepreneur-types

  • entrepreneurs opportunistes: Vous établissez une entreprise avec les connaissances que vous aurez besoin d'embaucher ou de faire équipe avec d'autres pour le faire fonctionner efficacement - et ce sont généralement des personnes ayant des compétences et des expériences que vous n'avez pas spécialisés.
  • Inventeurs: Cette classe d'entrepreneurs est à grande échelle et industrielle. Ils viennent avec une idée de produit, puis flotter une entreprise pour produire et commercialiser le produit aux clients.
  • multiplicateurs de motif: Ce groupe d'entrepreneurs construit leur structure d'une entreprise sur le modèle déjà créé et exploité par les joueurs existants dans l'industrie. Ils ne se répliquent et étendre sur une idée existante ou de construire sur elle, par exemple, entreprise de franchise.


  • acquéreurs d'affaires: Cette situation est commune en Amérique du Nord et en Europe que ce soit en Afrique. Ici, un homme d'affaires ou un entrepreneur ne démarre pas sa propre entreprise à partir de zéro, mais achète jusqu'à une entreprise existante avec des problèmes financiers, puis remodèle pour l'adapter à ses besoins et objectifs.
  • spéculateurs: Ce groupe de personnes achète une structure d'entreprise, remodèle et mises à niveau il, et revend ensuite à un plus offrant. Ils spéculent sur la rentabilité des entreprises existantes avant d'investir. Ils peuvent également être des acheteurs d'art, immobilier, et d'autres choses connexes.
  • intrapreneurs: Ces personnes sont déjà employés au sein d'une grande organisation, mais ils conçoivent des idées de projets et exécutif indépendamment au sein de leurs propres unités / départements au bien général de la société.
  • Nécessité entrepreneur: Cette catégorie de personnes établit des micro-entreprises ayant la capacité de se nourrir et se maintenir aussi longtemps que possible. Ceux-ci peuvent être des commerçants, tailleurs, conducteurs, et les détaillants qui ne ont pas vraiment besoin de l'aide des autres pour gérer leur entreprise.

Savoir où vous appartenez comme un entrepreneur vous aidera à mieux vous positionner pour réussir tout en traitant avec les nouveaux défis qui sont associés à votre secteur d'activité choisi.


Pas de réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

What Type of Entrepreneur are You? What are Your Distinguishing Traits?


It is good you’re an entrepreneur, and the government in fact encourages everyone to be self-sufficient through entrepreneurship; but what kind of entrepreneur are you? The kind of entrepreneur you are is not necessarily the kind of job you do, but the scale of job that you do and its operating model.

Let’s consider some types of entrepreneurs based on their scale of jobs, and the characteristics that make them stand out.

  • Self-employed: Self-employment means you work for yourself and by yourself. Here you don’t hire another person because you can’t afford it or don’t really need anyone to run the business. It’s a full time job and you also keep all profits.




Entrepreneur-types

  • Opportunistic entrepreneurs: Here you establish a business with the knowledge that you’d need to hire or team up with others to make it run efficiently – and these are usually people with specialized skills and experiences that you don’t have.
  • Inventors: This class of entrepreneurs is large-scale and industrial. They come up with a product idea and then float a company to produce and market the product to customers.
  • Pattern multipliers: This group of entrepreneurs builds their one business structure on the model already created and operated by existing players in the industry. They only replicate and expand upon an existing idea or build upon it, for instance, franchise business.


  • Business acquirers: This is common in North America and Europe than it is in Africa. Here a businessman or entrepreneur does not start his own business from scratch, but buys up an existing business with financial problems and then remodels it to suit his needs and purposes.
  • Speculators: This group of persons buys up a business structure, remodels and upgrades it, and then resells to a highest bidder. They speculate on the profitability of existing businesses before investing. They may also be buyers of art, real estate, and other related things.
  • Intrapreneurs: These persons are already employed within a larger organization, but they conceive project ideas and executive it independently within their own units/departments to the overall good of the company.
  • Necessity entrepreneur: This class of persons establishes micro-businesses with the capacity to feed and sustain themselves for as long as possible. These may be traders, tailors, drivers, and retailers who do not really need the help of others to run their business.

Knowing where you belong as an entrepreneur will help you to better position yourself for success while dealing with the evolving challenges that are associated with your line of chosen business.


No Responses

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *