Similitudes et Distinctions entre partenariats et sociétés


Il y a beaucoup de différence entre une entreprise individuelle, partenariat et entreprises. Ces différences sont déterminées par la vision derrière chaque projet d'entreprise et les objectifs ultimes, ainsi que la structure de l'entité.

Ces facteurs, entre autres, prescrits par la loi de déterminer les différences et les distinctions entre chaque type de structure d'entreprise.

Similitudes et Distinctions entre partenariats



  • Raison individuelle: Ceci est autrement connu comme une entreprise d'un seul homme, parce que le propriétaire rend l'entreprise un one-man show. juridiquement parlant, il n'y a pas de distinction entre le propriétaire et son entreprise et ils sont tous les deux fusionnés en une seule et même entité. Suing l'entreprise signifie poursuivant le propriétaire et vice-versa.
  • Partenariat: Le partenariat est le genre de relation d'affaires qui existe entre deux ou plusieurs personnes qui ont des parts égales dans une entreprise et nous nous réjouissons à un ratio acceptable de partage des profits. La loi ne considère pas vraiment une entreprise de partenariat distincte de ses copropriétaires; la loi considère l'entreprise une relation économique entre ses propriétaires.

Les partenariats peuvent être formés par le bouche à oreille entre les membres consentants et ils peuvent également décider de le rendre formel par l'élaboration d'un accord. Un partenariat peut être naturellement dissous lorsque le nombre d'années convenu affecté à l'opération expire ou quand un membre clé du partenariat meurt. Il peut également dissous par la faillite ou une ordonnance du tribunal.



Il faut noter que les entreprises ne sont pas seulement menées dans un vide ou sans responsabilités envers le gouvernement et le peuple que vous prétendez servir en étant dans les affaires. Votre entreprise doit être équitable pour les employés, payer les taxes gouvernementales, obtenir les permis et licences, et rencontrer d'autres obligations nécessaires à tous. Il ne faut pas oublier que votre entreprise doit également obtenir la couverture d'assurance nécessaire afin d'assurer la bonne protection pour tous. Bien qu'il ne soit pas nécessaire que vous savez chaque lettre ou de l'application des livres de droit, vous êtes attendus à comprendre et à se conformer aux exigences légales qui se rapportent à votre type d'entreprise.

Toujours parler d'assurance, il est important de savoir que les véhicules et l'équipement et même des employés doivent être assurés contre les imprévus. actifs de la Société peuvent être assurés contre l'incendie et le vol, et le personnel peuvent être assurés pour les besoins et les accidents médicaux au travail.

Où que vous soyez dans le doute, il est préférable que vous voyez une entreprise avocat / avocat qualifié ou des comptables agréés pour aider à. Vous ne pouvez pas demander l'ignorance de la loi où vous êtes capable de l'embauche de personnes qui pourraient vous guider et vous aider à mettre les choses à droite. Vous expertise à gérer les choses vous manifester comme un entrepreneur avisé et peut-être réussie.


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

Similarities and Distinctions between Partnerships and Companies


There is a whole lot of difference between sole proprietorship, partnership and companies. These differences are determined by the vision behind each business project and the ultimate objectives as well as the structure of the entity.

These factors among others prescribed by the law determine the differences and distinctions between each type of business structure.

Similarities and Distinctions between Partnerships



  • Sole proprietorship: This is otherwise known as a one-man business, because the owner makes the business a one-man show. Legally speaking, there is no distinction between the owner and his business and they are both fused into one and the same entity. Suing the business means suing the owner and vice-versa.
  • Partnership: Partnership is the kind of business relationship that exists between two or more people who have equal stakes in a business and look forward to an acceptable profit-sharing ratio. The law does not really consider a partnership business separate from its joint owners; the law considers the business an economic relationship between its owners.

Partnerships can be formed by word of mouth between consenting members and they can also decide to make it formal by drawing up an agreement. A partnership can be naturally dissolved when the agreed number of years earmarked for operation expires or when a key member of the partnership dies. It can also dissolved through bankruptcy or some court order.



It must be noted that businesses are not just conducted in a void or without any responsibilities to the government and the people you claim to serve by being in business. Your business must be fair to employees, pay government taxes, obtain permits and licenses, and meet up with other required obligations to all. You mustn’t forget that your business must also obtain the necessary insurance coverage so as to provide the right protection for all. While it is not required that you know every letter or application of the law books, you are expected to understand and adhere to legal requirements that pertain to your kind of business.

Still talking about insurance, it is important to know that vehicles and equipment and even employees should be insured against unforeseen eventualities. Company assets can be insured against fire and theft, and staffs can be insured for medical needs and accidents at work.

Wherever you are in doubt, it is best you see a qualified business lawyer/attorney or some chartered accountants to help out. You cannot claim ignorance of the law where you are capable of hiring people who could guide you and help you put things right. You expertise at handling things will show you forth as a savvy and perhaps successful entrepreneur.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *