OPEP et non OPEP Oil Cut Spéculation Causes des prix du pétrole à Soar Le Jour de l'An



Compte tenu du fait que les membres et les Etats non membres de l'OPEP ont convenu en Novembre 2016 de réduire les niveaux de production de pétrole comme un moyen de lutte contre la surabondance mondiale de pétrole - acceptant de commencer la coupe sur Janvier 1 cette année - les prix du pétrole ont augmenté de manière significative dans le marché commercial ouvert le Nouvel An, rapporte Reuters.

Dans cette mesure, le prix international du pétrole brut Brent a augmenté de 0.55% ou 31 cents pour atteindre $57.13 par baril mardi, tandis que celui du West Texas Intermediate (WTI) a augmenté de 0.6% ou 32 cents pour atteindre $54.04. Le prix du brut a frappé bernache cravant $57.89 en décembre 12, 2016 et celle du WTI a atteint un sommet de $54.51 l'année dernière Décembre 12.


pétrole brut prix

Les deux membres de l'OPEP et non OPEP ont convenu en Novembre pour réduire la capacité de production d'huile par 1.8 million de barils par jour. Même la Russie, un membre non-OPEP avait accepté de l'affaire.


Mais si les parties à l'accord des niveaux de production de pétrole réduira comme généralement accepté est pas encore connue. Mais les analystes de l'industrie pensent que les événements qui se déroulent ce mois-ci déterminera si les pays exportateurs de pétrole va honorer les termes de l'accord ou non. Déjà, signes d'accord ont fait des prix du pétrole pour se lever en Janvier 1.

« Le scénario le plus probable est l'OPEP et les pays non membres de l'OPEP seront engagés à l'accord, en particulier dans les stades précoces,» A déclaré Ric Spooner, chef analyste de marché chez CMC Markets à Sydney, Australie. « Les marchés seront à la recherche de preuves anecdotiques pour les coupes de production. »

Libye et Oman sont tous deux membres de l'OPEP, mais les deux pays sont exemptés de réduire leurs niveaux de production de pétrole par jour. En raison de cette exception, La Libye a augmenté sa production de 600,000 barils par jour en Décembre l'année dernière à 658,000 le Nouvel An. Et Oman a dit qu'il cherche à augmenter sa capacité de production par 5% en Mars de cette année.

La Russie se prépare à découper 300,000 barils par jour de sa 11.21 million de barils par jour produits l'année dernière comme une indication de sa volonté de se conformer aux lettres de l'accord Novembre. Ce devrait être mis en œuvre au début de 2017.

Mais Tom Kloza, responsable mondial de l'analyse de l'énergie au prix du pétrole Service d'information aux États-Unis est pessimiste quant à l'accord Novembre à réduire la production de pétrole de l'OPEP et non OPEP membres.

« Nous allons voir le respect des quotas de l'OPEP et l'accord de non-OPEP, mais il sera fondu dans le deuxième trimestre et il ne peut pas être là du tout dans la seconde moitié de 2017, » Kloza dit CNBC.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire le spam. Découvrez comment vos données de commentaire est traité.

OPEC and Non-OPEC Oil Cut Speculation Causes Oil Prices to Soar On New Year Day


Considering the fact that members and non-member states of OPEC had agreed in November 2016 to cut oil production levels as a means of combating global oil glut – agreeing to begin the cut on January 1 this year – the prices of oil rose significantly in the market as trading opened on New Year day, Reuters reports.

To this extent, the international price for brent crude oil rose by 0.55% or 31 cents to reach $57.13 per barrel on Tuesday, while that of West Texas Intermediate (WTI) rose by 0.6% or 32 cents to reach $54.04. The price of brent crude hit $57.89 on December 12, 2016 and that of WTI reached a high of $54.51 last year December 12.

crude-oil-price



Both OPEC and non-OPEC members had agreed in November to cut oil production capacity by 1.8 million barrels per day. Even Russia, a non-OPEC member had agreed to the deal.

But whether the parties to the agreement will cut oil production levels as generally agreed is not yet known. But industry analysts think events unfolding this month will determine if oil exporting countries will honor the terms of the agreement or not. Already, signs of agreement have made oil prices to rise on January 1.

“The most likely scenario is OPEC and non-OPEC member countries will be committed to the deal, especially in early stages,” said Ric Spooner, chief market analyst at CMC Markets in Sydney, Australia. “Markets will be looking for anecdotal evidence for production cuts.”



Libya and Oman are both OPEC members, but both countries are exempted from cutting their daily oil production levels. Due to this exception, Libya raised its production from 600,000 barrels a day in December last year to 658,000 on New Year day. And Oman said it is looking to raise its production capacity by 5% in March this year.

Russia is getting set to cut out 300,000 barrels per day from its 11.21 million barrels per day produced last year as an indication of her readiness to abide by the letters of the November agreement. This is expected to be put into effect by early 2017.

But Tom Kloza, global head of energy analysis at Oil Price Information Service in the United States is pessimistic about the November agreement to cut down on oil production from OPEC and non-OPEC members.

“We’ll see some compliance with the OPEC quotas and the non-OPEC agreement, but it will fade into the second quarter and it may not be there at all in the second half of 2017,” Kloza told CNBC.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *