Google à vendre ses $500 Million Satellite Imaging Company à Planet Labs


Google a acheté une société d'imagerie par satellite appelé Terra Bella $500 il y a des millions à près de deux ans, mais il a maintenant annoncé son intention de vendre l'entreprise à un nouvelles start-up, planète Labs, pour moins le montant qu'il a été acheté, Business Insider rapporte.

Google et Planète Labs ont pas publié les termes financiers de l'entente, mais à l'intérieur des sources a révélé que la planète Labs a payé un peu plus de $300 millions pour la société d'imagerie par satellite. Alors que Planète Labs aura un contrôle total sur Terra Bella, Google continuera d'être un actionnaire important tout en investissant dans un sens ou l'autre vers le succès de l'entreprise.



Google à vendre ses $500 Million Satellite Imaging Company à Planet Labs



La décision de Google de vendre Terra Bella souligne la volonté récente de l'alphabet appartenant internet entreprise de contrôler son portefeuille de dépenses tout en acquérant d'autres entreprises à bon escient. Google avait souvent été sur une frénésie de dépenses au cours des dernières années et l'achat des sociétés gauche et à droite, mais il est maintenant contrôler ses dépenses et à la recherche de meilleurs investissements de ses acquisitions.

plusieurs dirigeants de Google ont perdu au cours des dernières années et que l'an dernier, il a révoqué ses plans pour fournir un service Internet par drones alimentés par la technologie solaire comme Facebook envisage d'entreprendre. Ce mouvement a effectivement mis fin service Internet Google Fiber.



Dans ses résultats rapportés pour le mois dernier, Google a commencé à avoir perdu les principaux revenus de ses investissements au cours du dernier trimestre et est à la recherche d'autres moyens pour stimuler ses bénéfices à nouveau dans les prochains trimestres.

pendant ce temps, Tech Crunch rapporté que la planète Labs a annoncé ses plans pour lancer 88 plus de satellites à moindre coût sur Février 14, un mouvement que l'on croit être la seule fois si grand nombre de petits satellites sont jamais lancés en même temps. Planète Labs possède 60 unités de satellites à résolution moyenne, y compris les satellites d'imagerie SkySat Terre entre autres.

Climate Corporation avait initialement prévu d'acheter Terra Bella, mais Planète Labs a finalement remporté l'affaire.


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

Google to Sell Its $500 Million Satellite Imaging Company to Planet Labs


Google bought a satellite imaging company known as Terra Bella for $500 million at nearly two years ago, but has now announced plans to sell off the company to a news start-up, Planet Labs, for lesser the amount it was bought, Business Insider reports.

Both Google and Planet Labs have not released the financial terms of the deal, but inside sources revealed that Planet Labs paid a little over $300 million for the satellite imaging company. While Planet Labs will have total control over Terra Bella, Google will continue to be a major shareholder while still investing one way or the other towards the company’s success.



Google to Sell Its $500 Million Satellite Imaging Company to Planet Labs



Google’s decision to sell Terra Bella underlines the Alphabet-owned internet company’s recent resolve to control its spending portfolio while also acquiring other companies wisely. Google had often been on a spending spree in recent years and buying up companies left and right, but it is now controlling its spending and seeking better investments from its acquisitions.

Google’s several top executives lost over the last couple of years and just last year, it revoked its plans to provide internet service via drones powered by solar technology just as Facebook is planning to undertake. This move effectively ended Google Fiber internet service.



In its reported earnings for last month, Google started that it lost major revenues from its investments in the last quarter and is seeking alternative ways to boost its earnings again in coming quarters.

Meanwhile, Tech Crunch reported that Planet Labs announced its plans to launch 88 more lower-cost satellites on February 14, a move that is believed to be the only time such massive numbers of small satellites are ever launched at the same time. Planet Labs owns 60 units of medium resolution satellites, including SkySat Earth imaging satellites among others.

Climate Corporation had initially set out to buy Terra Bella but Planet Labs eventually won the deal.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *