Billionaire chinois paie $614,000 Pour le thon rouge du Pacifique à Fish Auction Nouvel An


Un milliardaire chinois, Kiyoshi Kimura, a dépensé 72 millions de yens $614,000 pour un thon rouge du Pacifique pesant 212 kg ou 467 livre sur la criée du Nouvel An qui a eu lieu sur le marché aux poissons de Tsukiji à Tokyo, rapporte Reuters.

Kimura est le président de la Kiyomura Corp qui est propriétaire de la chaîne populaire de restaurants Sushizanmai et sera de gagner des ventes aux enchères de poissons pour la sixième année consécutive. Il a payé 14 millions de yens pour un poisson vendu aux enchères en 2016 et 155 millions de yens pour une vente aux enchères de poisson gagnant dans 2013.

Billionaire chinois paie $614,000 Pour le thon rouge du Pacifique



Le thon Kimura acheté a été capturé au large de la côte du nord du Japon.

Le marché aux poissons de Tsukiji à Tokyo est le marché du poisson le plus grand dans le monde, et peut être transféré ailleurs depuis que le gouvernement envisage de faire une route à travers elle pour faciliter l'approche de Tokyo 2020 Jeux olympiques.

Les préoccupations environnementales sur le nouveau site proposé ont causé retard dans le déplacement du 80-year-old marché, et le retard crée l'inquiétude à plusieurs marchands de poissons qui ne savent pas comment procéder en raison de la délocalisation imminente.



Le marché a été d'abord proposé d'être relocalisé 15 il y a des années, mais cela est encore à faire pour le moment. Le gouvernement craint que le nouveau site proposé pourrait déclencher des pollutions toxiques et environnementales depuis une usine de gaz utilisé pour être là avant.

pendant ce temps, le thon rouge du Pacifique capturés et vendus aux enchères au marché aux poissons est confronté à la surpêche préoccupations et les défenseurs de la conservation demandent que le poisson soit épargné de la pêche pour un certain nombre d'années pour permettre à leurs populations de récupérer.

« Ce thon est pêché à des taux jusqu'à trois fois plus élevés que les scientifiques disent est durable,» A déclaré Amanda Nickson, directeur de la conservation mondiale de thon au Pew Charitable Trusts. Le thon rouge est considéré comme le roi des sushis en Asie et dans de nombreuses autres parties du monde.


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

Chinese Billionaire pays $614,000 For Pacific Bluefin Tuna at New Year’s Fish Auction


A Chinese billionaire, Kiyoshi Kimura, has spent 72 million yen or $614,000 for a Pacific bluefin tuna weighing 212 kilogram or 467 pound on New Year’s fish auction which took place at the Tsukiji fish market in Tokyo, Reuters reports.

Kimura is the president of the Kiyomura Corp which owns the popular Sushizanmai restaurant chain and will be winning fish auctions for the sixth year at a row. He paid 14 million yen for a fish auctioned in 2016 and 155 million yen for a winning fish auction in 2013.

Chinese Billionaire pays $614,000 For Pacific Bluefin Tuna



The tuna fish Kimura bought was caught off the coast of northern Japan.

The Tsukiji fish market in Tokyo is the largest fish market in the world, and may be relocated elsewhere since the government plans to make a road through it to facilitate the approaching Tokyo 2020 Olympics.

Environmental concerns on the proposed new site have been causing delay in relocating the 80-year-old market, and the delay is creating worry to several fish dealers who do not know how to proceed because of the impending relocation.



The market was first proposed to be relocated 15 years ago, but this is yet to be done at the moment. The government is worried that the proposed new site could trigger toxic and environmental pollutions since a gas plant used to be there before.

Meanwhile, the Pacific bluefin tuna caught and auctioned at the fish market is facing overfishing concerns and conservation advocates are calling that the fish be spared from fishing for a number of years to allow their populations recover.

“This tuna is being fished at rates up to three times higher than scientists say is sustainable,” said Amanda Nickson, director of global tuna conservation at The Pew Charitable Trusts. The bluefin tuna is regarded as the king of sushi in Asia and many other parts of the world.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *