Sources de bonnes idées d'affaires et la nécessité d'une analyse SWOT


Certains professionnels ont défini une idée d'entreprise que la réponse d'un individu ou d'une organisation aux problèmes identifiés ou perçu besoins des personnes au sein d'une communauté. Cette définition exige que vous devez analyser les besoins et les désirs des personnes dans un espace pour être en mesure de générer des idées d'affaires; et de procéder à une analyse SWOT pour définir votre capacité à répondre à ces besoins.

Chaque entreprise ou société est un produit d'idées initiales, ce qui signifie qu'aucune entreprise ou de l'organisation des affaires peuvent exister sans idées réussies. Idées donnent naissance à des entreprises; les idées sont les graines qui poussent les entreprises. Opportunités sur les autres idées de carburant à la main, et les idées mènent à d'autres idées. Ainsi, un entrepreneur éventuel doit ouvrir ses yeux et l'esprit d'être réceptif aux idées et d'être attentif aux opportunités d'ouverture.



Sources de bonnes idées d'affaires

Sources de bonnes idées d'affaires

Il a été dit que les idées d'affaires sont générés à partir des opportunités identifiées existantes au sein d'une communauté particulière. Mais où vous trouvez qu'il est difficile d'identifier les opportunités d'affaires et des idées, vous pouvez générer le vôtre via les sources suivantes -

  • hobbies et intérêts personnels
  • compétences et expériences de travail existant
  • Franchises
  • Internet, radio, télévision, journaux et autres médias de masse
  • Commerce et produit des expositions
  • enquêtes auprès des entreprises
  • Les plaintes des consommateurs
  • Brainstorming sessions avec des amis et associés
  • La créativité individuelle


Pourquoi les gens ont besoin de générer de nouvelles idées d'affaires?

Gens, en particulier les entrepreneurs en herbe ont besoin pour générer des idées d'affaires, car ils sont les seuls besoins pour le démarrage d'une nouvelle entreprise. Les entrepreneurs génèrent également des idées comme un moyen de répondre aux besoins du marché ou les besoins des consommateurs potentiels. pendant ce temps, l'évolution des tendances des goûts ou des préférences des gens de la mode et personnels sont également de base pour explorer des idées nouvelles.

en outre, entreprises commerciales actuelles ont besoin de nouvelles idées pour rester un pied en avance sur leur concurrence sur le marché. Les dernières technologies et de nouvelles techniques d'obtenir de meilleurs résultats induisent également les gens à générer de nouvelles idées d'affaires, tandis qu'il est également possible d'avoir de nouvelles idées en réponse au cycle de vie des produits et des services existants.

analyse SWOT

Dès que vous installer sur une idée d'entreprise particulière qui est adaptée à vos objectifs, alors vous avez besoin d'effectuer une analyse SWOT pour tester l'idée et ainsi tester votre volonté de réussir avec l'idée. SWOT signifie forces, faiblesses, opportunités et menaces.

Vous devez placer votre côté des points forts personnels à côte avec vos idées ou les points forts de ce produit; et aussi faire la même chose avec vos faiblesses et celles de vos produits pour voir comment ils se situent. Vous devez identifier les opportunités dont vous avez besoin d'explorer davantage et comment votre produit peut servir de nouveaux besoins, tout en sachant les menaces vous faites face dans votre entreprise et comment vos capacités personnelles influencent ces menaces d'affaires.


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

Sources of Good Business Ideas and the Need for SWOT Analysis


Some business professionals have defined a business idea as the response of an individual or organization to the identified problems or perceived needs of people within a community. This definition requires that you need to analyze the needs and wants of people within an area to be able to generate business ideas; and to conduct a SWOT analysis to define your ability to meet such needs.

Every business or company is a product of initial ideas, meaning that no business venture or organization can exist without successful ideas. Ideas give birth to business; ideas are the seeds that grow businesses. Opportunities on the other hand fuel ideas, and ideas lead to more ideas. So a prospective entrepreneur must open his eyes and mind to be receptive to ideas and to be alert to opening opportunities.



Sources of Good Business Ideas

Sources of good business ideas

It has been stated that business ideas are generated from identified opportunities existing within a particular community. But where you find it difficult to identify business opportunities and ideas, you can generate yours via the following sources –

  • Personal hobbies and interests
  • Existing skills and job experiences
  • Franchises
  • Internet, radio, television, newspapers and other mass media
  • Trade and product exhibitions
  • Business surveys
  • Consumer complaints
  • Brainstorming sessions with friends and associates
  • Individual creativity


Why do people need to generate new business ideas?

People, especially aspiring entrepreneurs need to generate business ideas because they are the sole requirements for starting a new venture. Entrepreneurs also generate ideas as a way of responding to market needs or the needs of prospective consumers. Meanwhile, the changing trends in fashion and personal tastes or preferences of people are also basis for exploring newer ideas.

Furthermore, current business ventures need new ideas to stay one foot ahead of their market competition. Latest technology and new techniques of achieving better results also induce people to generate new business ideas, while it is also possible to have new ideas in response to the life cycle of existing products and services.

SWOT analysis

As soon as you settle on a particular business idea that is suitable to your objectives, then you need to perform a SWOT analysis to test the idea and as well test your readiness to succeed with the idea. SWOT stands for strengths, weaknesses, opportunities and threats.

You must place your personal strengths side by side with your ideas or product’s strengths; and also do the same with your weaknesses and those of your products to see how they fare. You must identify opportunities you need to explore further and how your product can serve further needs, while knowing the threats you face in your business and how your personal capabilities influence these business threats.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *