Exploiter les compétences entrepreneuriales pour atteindre les objectifs de l'entreprise


Il faut de grandes compétences pour réussir en affaires, et il n'y a pas un petit exploit d'être un entrepreneur à succès. Les entrepreneurs d'identifier les problèmes économiques ou de base, créer des solutions pour ces problèmes, gérer les personnes et les ressources pour soutenir la fourniture de ces solutions, maintenir une structure ou entité commerciale gouvernable à garder les choses, et générer des revenus pour eux-mêmes et le personnel employé dans leurs efforts.

Aucun entrepreneurs iraient loin sans talents appropriés, compétences, connaissance, attitudes, et des dispositions pratiques pour conduire leurs visions et les aider à atteindre leurs objectifs fixés. Presque tout le monde a une forme de talent ou une compétence, mais ceux-ci pourraient être mieux dirigés et aiguisé avec la bonne éducation et l'utilisation à laquelle ils sont mis.

Exploiter les compétences entrepreneuriales



Les gens ont des talents naturels de la danse, peinture, esprit sportif, Parlant, réparation, et d'autres; mais ces talents pourraient devenir une compétence quand ils sont aiguisées par l'éducation scolaire formel et expériences de travail pratiques. Plus vous mettez les efforts dans la maîtrise du talent, plus elle se traduit par une compétence qui pourrait vous soutenir financièrement.

Pour être un entrepreneur à succès, vous devez savoir comment exploiter vos talents et compétences dans la réalisation de fixer des objectifs d'affaires. Cela peut impliquer mains sur l'application des connaissances techniques et il peut également impliquer des connaissances en gestion de l'appropriation des ressources et de la gestion des personnes.

Vous avez besoin d'une expertise technique et des compétences managériales pour réussir dans toutes les initiatives entrepreneuriales.

L'expertise technique peut impliquer les compétences pratiques de coupe des tissus et à l'aide d'une machine de couture dans toute entreprise de mode, ou il pourrait impliquer la capacité de diagnostiquer ce qui ne va pas avec une voiture et le faire réparer dans une entreprise de mécanique automobile, alors qu'il pourrait également impliquer d'être en mesure d'allouer correctement les ressources et gérer les gens à réaliser leur potentiel et atteindre les objectifs de l'entreprise.



Pour réussir une carrière en génie, l'informatique, construction, agriculture, et la menuiserie entre autres, vous avez besoin de compétences techniques pratiques. Ces compétences seront souvent acquises après étude diligente et années d'expérience pratique avec les exigences de la carrière choisie. Pour un grand et leader carrière dans les affaires, vous avez besoin de développer des compétences de gestion qui peuvent impliquer des ventes et du marketing, la planification et la mise en œuvre, les coûts et la tenue des dossiers, leadership et organisation, et de la gestion générale, entre autres.

Pour être un bon entrepreneur d'affaires techniques et de gestion, vous devez développer les compétences suivantes de la gestion des personnes autour de vous -

  • Cohérence du but
  • L'équité et l'honnêteté avec le personnel et les clients
  • Aptitude à inspirer confiance et insuffler l'enthousiasme
  • Encourager l'auto-expressions et des critiques constructives
  • Soyez ouvert à tous avec une oreille attentive aux personnes
  • Comprendre les gens et ce qu'ils traversent
  • Être un leader capable d'établir des exemples positifs

Faut-il parler des mauvais attributs d'un chef d'entreprise? bien, Les voici: trop exigeant, critique de personnes, mauvaise bouche, autocratique et déraisonnable, argumentative et sourd aux suggestions, manque d'idées et de visions idéales, gaspillage et manque d'initiatives.


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

Harnessing Entrepreneurial Skills To Achieve Enterprise Objectives


It takes great skills to succeed in business, and it is no small feat to be a successful entrepreneur. Entrepreneurs identify economic or basic problems, create solutions for these problems, manage people and resources to sustain the provision of these solutions, maintain a governable structure or business entity to keep things going, and generate incomes for themselves and staff employed in their endeavours.

No entrepreneurs would go far without proper talents, skills, knowledge, attitudes, and practical dispositions to drive their visions and help them achieve their set objectives. Almost everyone has one form of talent or skill, but these could be better directed and honed with the proper education and use to which they are put.

Harnessing Entrepreneurial Skills



People have the natural talents of dancing, painting, sportsmanship, speaking, repairing, and others; but these talents could become a skill when they are honed through formal school education and practical job experiences. The more you put efforts into mastering any talent, the more it translates into a skill that could sustain you financially.

To be a successful entrepreneur, you must know how to harness your talents and skills into achieving set business objectives. This may involve hands-on application of technical knowledge and it may also involve managerial knowledge of appropriating resources and managing people.

You need technical expertise and managerial skills to succeed in any entrepreneurial endeavours.

The technical expertise may involve the practical skills of cutting cloths and using a tailoring machine in any fashion business, or it might involve the ability to diagnose what is wrong with a car and get it repaired in an auto-mechanic business, while it might also involve being able to properly allocate resources and manage people to realize their potentials and achieve company goals.



For a successful career in engineering, computing, construction, agriculture, and carpentry among others, you need practical technical skills. These skills will often be acquired after diligent study and years of practical experience with the requirements of the chosen careers. For a great and leading career in business, you need to develop managerial skills that may involve sales and marketing, planning and implementation, costing and record keeping, leadership and organization, and general management among others.

To be a good technical and managerial business entrepreneur, you must develop the following skills of managing people around you –

  • Consistency of purpose
  • Fairness and honesty with staff and customers
  • Ability to inspire confidence and infuse enthusiasm
  • Encourage self-expressions and constructive criticisms
  • Be open to all with an attentive ear to people
  • Understand people and what they are going through
  • Be a leader capable of setting positive examples

Need we talk of the bad attributes of a business leader? Well, here they are: overly demanding, critical of people, bad-mouthed, autocratic and unreasonable, argumentative and deaf to suggestions, lacking ideas and ideal visions, wasteful and lacking in initiatives.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *