Fonctions des banques dans le renforcement des petites et moyennes entreprises


Les banques commerciales et de développement au Nigeria sont sellés avec la responsabilité de soutenir et de renforcer entreprises nouvelles et existantes dans le pays, indépendamment du fait qu'ils sont de petites ou moyennes entreprises.

Les rôles de ces banques établissement et statutaires sont orientées vers la promotion d'initiatives et le développement d'entreprise au Nigeria.

Fonctions des banques



le développement des affaires et des banques concernées au Nigeria

La Banque nigériane de l'Industrie (BOI) a été créé par l'intégration des trois institutions financières - la Banque nigériane pour le développement industriel (NIDB), le Fonds national de reconstruction économique (NERFUND) et la Banque nigériane pour le commerce et l'industrie (NBIC).

pendant ce temps, trois autres institutions financières ont également été fusionnées pour former la Nigerian agricole, Coopérative et la Banque de développement rural (NACRDB). Ce sont le Programme de promotion économique de la famille (FEAP), Peoples Bank of Nigeria (PBN) et agricole nigérian et Cooperative Bank (NACB).

La Banque de l'Industrie (BOI) est venu à propos par la réévaluation de la NBCI, NIDB, et NERFUND entre autres institutions de financement du développement au Nigeria. Le comité d'enquête est regroupé en quatre filiales indépendantes, à savoir -

  • Leasing Company of Nigeria (LECON)
  • NIDB Trustees Limited (NTL)
  • NIDB Conseil et Finance Limited (NIDB Consultez)
  • Développement industriel et Insurance Brokers (IDIB)


Fonctions principales de la CE

Le comité d'enquête a été créée pour financer et superviser la promotion de certains projets d'affaires dans le pays. Ce sont les projets d'affaires qui prouvent l'expertise du Nigeria sur les autres pays en Afrique et au-delà; les projets d'affaires qui entraînent le développement de matériaux d'origine locale en produits finis dans le pays; et les entreprises avec des produits qui peuvent être commercialisés à l'intérieur et à l'extérieur du pays avec une qualité durable et des bénéfices pour les fabricants.

Dans cette mesure, le BOI est créé et conçu pour aider les entreprises nouvelles et existantes au Nigeria avec les services et produits suivants -

  • Les prêts aux entreprises à des fins à moyen et à long terme
  • Start-up et de fonds de roulement pour les nouvelles entreprises
  • Financement par actions
  • Gestion des fonds d'affectation spéciale
  • Co-financement des petites et moyennes entreprises
  • Construction et de matériel de location financement
  • Tutelle et conseils d'administration
  • Développement des idées et des services d'affaires
  • Stocks et courtage en assurances
  • développement des affaires et Forex

Ces banques de développement des entreprises contribuent à renforcer les perspectives économiques du Nigeria et les Nigérians de toutes les manières possibles par les entreprises et les métiers.


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

Functions of Banks in Strengthening Small and Medium Businesses


Commercial and development banks in Nigeria are saddled with the responsibility of supporting and strengthening new and existing businesses in the country, regardless of whether they are small or medium scale enterprises. The establishment and statutory roles of these banks are geared towards promoting entrepreneurial initiatives and development in Nigeria.

Business development and relevant banks in Nigeria

The Nigerian Bank of Industry (BOI) was created by the integration of three financial institutions – the Nigerian Industrial Development Bank (NIDB), the National Economic Reconstruction Fund (NERFUND) and the Nigerian Bank for Commerce and Industry (NBIC).

Meanwhile, three other financial institutions have also been merged together to form the Nigerian Agricultural, Cooperative and Rural Development Bank (NACRDB). These are the Family Economic Advancement Programme (FEAP), Peoples Bank of Nigeria (PBN) and the Nigerian Agricultural and Cooperative Bank (NACB).

The Bank of Industry (BOI) came about through the reassessment of the NBCI, NIDB, and NERFUND among other development finance institutions in Nigeria. The BOI is grouped into four independent subsidiaries, namely –

  • Leasing Company of Nigeria (LECON)
  • NIDB Trustees Limited (NTL)
  • NIDB Consultancy and Finance Limited (NIDB Consult)
  • Industrial and Development Insurance Brokers (IDIB)

Main duties of the BOI

The BOI was created to finance and oversee the promotion of certain business projects in the country. These are business projects that prove the expertise of Nigeria over other countries in Africa and beyond; business projects that entail the development of locally sourced materials into finished goods in the country; and businesses with products that can be marketed within and outside the country with sustainable quality and profits to manufacturers.

To this extent, the BOI is created and designed to assist new and existing businesses in Nigeria with the following services and products –

  • Business loans for medium and long-term purposes
  • Start-up and working capital for new businesses
  • Equity financing
  • Management of trust funds
  • Co-financing of small and medium businesses
  • Building and equipment lease financing
  • Trusteeship and corporate boards
  • Development of business ideas and services
  • Stocks and insurance brokerage
  • Forex business and development

These business development banks contribute to strengthening the economic prospects of Nigeria and Nigerians in all manners possible via business and trades.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *