4 Façons de promouvoir la santé et de bien-être en milieu de travail


Un travailleur normale passe 8-10 heures dans le bureau. Ajouter quelques heures de nuit de sommeil par jour pour cela et il suffit de comprendre qu'une plus grande partie de leur vie quotidienne est passée dans le lieu de travail. Quand est consacré beaucoup de temps quelque part, il devient impératif que votre santé et votre bien-être est pris en charge dans et autour de ce lieu.

Aujourd'hui, la plupart des organisations se rendent compte de l'importance de la bonne santé et le bien-être de leurs employés. Des employés en santé et heureux signifierait une plus grande productivité, l'énergie et de positivité au travail. Tout cela se traduit par les bénéfices et la croissance de l'organisation. Il existe différents programmes de santé et de bien-être que de nombreuses organisations mettent en œuvre et sur les avantages retirés de ces programmes se développer dans plus d'une dimension.



4 Façons de promouvoir la santé et de bien-être en milieu de travail



Par exemple, il est non seulement la productivité qui peut être augmentée, mais les programmes de santé et de bien-être permettent également une organisation enregistrer certaines dépenses redondantes mais inévitables. Si un employé est malade et prend un jour de congé, l'absence est livré avec un coût spécifique à l'organisation. Lorsque de plus en plus d'employés sont absents sur une base fréquente, le coût augmentera et qui peuvent être évitées grâce à la bonne santé et le bien-être des employés, résultant de l'absentéisme réduite.

Jetons un coup d'oeil à la façon dont les organisations peuvent réellement promouvoir la santé et le bien-être en milieu de travail.

1. Creating Awareness

Tout d'abord, les organisations doivent se concentrer davantage sur la sensibilisation sur la santé et le bien-être en général. réunions occasionnelles et des ateliers peuvent être organisés à cette fin. Sensibilisation sur les effets nocifs des drogues et de l'alcool doit être généré dans le lieu de travail sans inhibitions. Plus les gens se rendent compte à quel point la santé peut leur être bénéfique dans tous les domaines de la vie, mieux ce sera dans l'intérêt de l'organisation.

3. Endorsing Healthy Eating

Le régime alimentaire d'une personne a un impact direct sur leur santé physique et mentale à un certain niveau. Donc, les organisations peuvent conseiller leurs employés à manger sainement et à chaque fois qu'il ya un déjeuner-parti au travail, il devrait y avoir des aliments sains dans le menu. Plus de cette repas en bonne santé au travail mettra les employés dans l'habitude de manger sain en dehors du lieu de travail et.



4. Associating Rewards with Health

La sensibilisation à l'alimentation saine est importante, mais tout cela a parler d'une limitation. Les organisations ne peuvent aider les employés dans une certaine mesure. L'efficacité réelle, toutefois, est livré avec la tenue des récompenses pour les employés qui mettent en œuvre les bonnes pratiques de santé. Par exemple, récompenser l'employé qui a le moins d'absences à la fin du mois avec une amende dine-in peut travailler. Les entreprises peuvent même récompenser avec des cadeaux e-.

5. Encouraging Physical Activity

Une certaine activité physique est nécessaire pour les personnes à rester en forme et en bonne santé. Les organisations peuvent encourager les employés à se livrer à une plus grande activité physique tout au long de la journée. En ce qui concerne le lieu de travail est concerné, il peut y avoir des séances de sport régulières ou hebdomadaires ou de telles activités qui nécessiteront les employés à se déplacer avec leur corps, au lieu de seulement assis à un bureau.

Santé et bien-être sont à la main et les deux peuvent être assurées dans le lieu de travail si des mesures sont prises à droite.


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

4 Ways to Promote Health and Wellness in the Workplace


A normal worker spends 8-10 hours in the office. Add a few hours of daily night-sleep to that and it’s enough to understand that a larger portion of their daily life is spent in the workplace. When that much time is being devoted somewhere, it becomes imperative that your health and well-being is taken care of in and around that place.

Today, most organisations realise the importance of the good health and wellbeing of their employees. Healthy and happy employees would mean more productivity, energy and positivity at the workplace. All this translates to the profits and growth of the organisation. There are various health and wellness programs that many organisations implement on and the benefits reaped from these programs expand in more than one dimension.



4 Ways to Promote Health and Wellness in the Workplace



For example, it’s not just the productivity that can be increased, but health and wellness programs also allow an organization to save some redundant but inevitable expenses. If an employee is unwell and takes a day off, the absence comes with a specific cost to the organisation. When more and more employees are absent on a frequent basis, the cost will increase and that can be prevented through proper health and wellness of the employees, resulting in reduced absenteeism.

Let’s take a look at how organisations can actually promote health and wellness in the workplace.

1.     Creating Awareness

First and foremost, organisations need to focus more on creating awareness about health and well-being in general. Occasional meetings and workshops can be held for that purpose. Awareness on the harmful effects of drugs and alcohol should be generated in the workplace without any inhibitions. The more the people realise how good health can benefit them in all the areas of life, the better it will be in the interest of the organisation.

3.     Endorsing Healthy Eating

The diet of a person has a direct impact on their physical and mental health at some level. Therefore, organisations can advise their employees to eat healthy and whenever there is a lunch-party at the workplace, there should be healthy food in the menu. More of such healthy lunches at work will put the employees in the habit of eating healthy outside the workplace as well.



4.     Associating Rewards with Health

Creating awareness on eating healthy is important but all this talking has a limitation. Organisations can only help the employees to an extent. The real effectiveness, however, comes with holding some rewards for the employees who implement good health practices. For example, rewarding the employee who has the least number of absences at the end of the month with a fine dine-in can work. Organisations can even reward with e-gifts.

5.     Encouraging Physical Activity

Some physical activity is necessary for people to stay fit and healthy. Organisations can encourage the employees to engage in more physical activity throughout the day. As far as the workplace is concerned, there can be regular or weekly sport sessions or any such activities that will require the employees to get moving with their bodies, instead of only sitting at a desk.

Health and wellness go hand in hand and both can be ensured in the workplace if right measures are taken.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *