Rob Weider -Comment Settle rapidement dans un nouveau guide de pays



J'ai toujours aimé le défi de vivre et travailler dans un pays différent.

Au fil des années, j'ai eu la chance de travail avec un large éventail de personnes dans toutes sortes de cultures fascinantes - et chacun a présenté son propre, défis et opportunités très différentes. Dans mon rôle actuel en tant que leader d'une équipe mondiale, je reçois aussi de faire l'expérience de cette diversité, et il est certainement l'une des choses que j'aime le plus ce que je fais. Mais je sais aussi que vivant et travaillant dans un pays différent est pas toujours facile pour tout le monde.


Alors, voici quelques-unes des choses que j'ai appris au fil des années sur la façon de régler rapidement, où que tu sois.

Comment régler rapidement dans un nouveau pays


1. Concentrez-vous sur la construction rapide d'un réseau

Bien sûr, ayant un groupe de soutien autour de vous est vital - pour certains d'entre nous, nous pourrions avoir la chance d'avoir une famille qui ont quitté avec nous, mais ce n'est pas toujours possible dans les premiers jours que vous vous installerez dans votre nouveau rôle. Alors, la construction d'un réseau est crucial - mon conseil est d'accepter toutes les invitations que vous obtenez de sortir pour prendre un verre ou assister à des événements sociaux, et d'essayer de se impliquer dans votre nouvelle communauté autant que vous le pouvez.

Mais il est aussi essentiel que vous aussi développer votre réseau professionnel aussi. Évidemment, vous aurez vos nouveaux collègues de travail, mais si vous voulez vraiment vous impliquer dans la vie commerciale de votre nouvelle communauté, vous aurez besoin de sortir et de rencontrer des gens dans un contexte de réseautage professionnel. Alors, trouver vos groupes de réseautage locaux, se connecter avec eux sur LinkedIn et rejoindre l'équivalent de la chambre de commerce du pays. Le British Council est aussi une grande source de soutien pour les expatriés, notamment en ce qui concerne les arts et l'éducation - et ils tiennent souvent des événements réguliers, entreprise ou autre, que les liens de construction entre les différentes cultures. Il peut être un moyen utile pour créer rapidement un nouveau réseau.

2. Apprendre la langue

Une évidence peut-être un, mais cela ne signifie pas qu'il est facile ou que tout le monde se déplace à le faire. Mais je dirais que l'apprentissage de la langue locale est vraiment votre passerelle en tant de choses - il vous aidera à faire des amis et de construire votre réseau, mais aussi d'obtenir une véritable idée de la culture d'entreprise locale en ramassant sur les nuances qui peuvent souvent être perdu dans la traduction.

L'avantage le plus important de l'apprentissage de la langue est qu'il vous fait sortir de votre bulle. Je l'ai trouvé - en commun avec de nombreux expatriés - qu'il peut être incroyablement facile de tomber dans l'habitude de passer tout votre temps avec d'autres anglophones - même vos collègues étrangers voudront sans doute mettre en pratique leurs compétences en langue anglaise avec vous - et vous peut rapidement vous retrouver vivant dans une bulle d'expatriés. Alors, l'apprentissage de la langue vous sortir de cette, donnant à vous la chance de vraiment commencer à se sentir une partie de la communauté locale.

3. Pratiquer un sport

Vous savez probablement à quel point je l'aime le golf. Il est une grande passion pour moi et au fil des années, je l'ai rencontré des gens formidables à travers elle. Golf en particulier est bien adapté aux réseaux d'affaires - c'est un sport qui vous donne beaucoup de temps pour parler et d'établir des relations solides. Mais je vous recommande également de rejoindre un club de sport comme un excellent moyen de rencontrer de nouvelles personnes et s'installer - que ce soit cinq une équipe de football de côté ou un club de course, vous vous trouvez instantanément une partie d'un nouveau groupe de personnes qui partagent votre passion.

4. Bénévole

Nous travaillons dur tous - et donc parfois il semble difficile d'imaginer pourquoi diable vous passeriez tout temps dong quoi que ce soit pour rien. Mais le bénévolat est un moyen fantastique de se sentir comme vous donnez quelque chose à votre nouvelle communauté - et de rencontrer des gens aussi. Il est aussi un excellent moyen de trouver différentes façons de vous développer aussi bien - vous allez utiliser un grand nombre de compétences que vous avez fait une personne d'affaires prospère, mais vous pourrez également découvrir beaucoup de nouvelles en même temps.

En fin de compte, installer dans un nouveau pays est jamais simple - avec le défis des différences linguistiques et culturelles combinées aux pressions de démarrage dans un nouveau rôle, loin de la famille et les amis, il peut être un moment difficile et stressant. Mais il est aussi un moment de grande opportunité - l'occasion de découvrir non seulement de nouvelles choses sur le pays que vous vivez, mais aussi sur vous-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire le spam. Découvrez comment vos données de commentaire est traité.

Rob Weider -How to Settle Quickly In A New Country Guide



I’ve always enjoyed the challenge of living and working in a different country.

Over the years I’ve been lucky enough to work with a diverse range of people in all sorts of fascinating cultures – and each one has presented its own, very different challenges and opportunities. In my current role as the leader of a global team I also get to experience this diversity, and it’s certainly one of the things that I love most about what I do. But I also know that living and working in a different country isn’t always easy for everyone.


So, here are just a few of the things I’ve learned over the years about how to settle quickly, wherever you are.

How to Settle Quickly In A New Country


1. Concentrate on quickly building a network

Of course, having a support group around you is vital – for some of us we might be lucky enough to have family who have moved out with us, but that isn’t always possible in the early days as you settle into your new role. So, building a network is crucial – my advice is to accept every invitation you get to go out for drinks or attend social events, and to try to get involved in your new community as much as you can.

But it’s also critical that you also grow your professional network too. Obviously you’ll have your new work colleagues, but if you really want to get involved in the business life of your new community then you’ll need to get out and meet people in a professional networking context. So, find your local networking groups, connect with them on LinkedIn and join the equivalent of the country’s chamber of commerce. The British Council is also a great source of support for expats, particularly in terms of the arts and education – and they often hold regular events, business or otherwise, that build links between different cultures. It can be a useful way to quickly build a new network.

2. Learn the language

An obvious one maybe, but that doesn’t mean that it is straightforward or that everyone gets around to doing it. But I would say that learning the local language really is your gateway into so many things – it will help you to make friends and to build your network, but also to get a genuine feel for the local business culture by picking up on nuances that can often be lost in translation.

The most important benefit of learning the language is that it takes you out of your bubble. I’ve found – in common with many expats – that it can be incredibly easy to fall into the habit of spending all your time with other English speakers – even your foreign colleagues will probably want to practice their English language skills with you – and you can quickly find yourself living in an expat bubble. So, learning the language will take you out of this, giving to you the chance to really start to feel a part of the local community.

3. Take up a sport

You probably all know how much I love golf. It’s a huge passion of mine and over the years I’ve met some great people through it. Golf in particular is well suited to business networking – it’s a sport that gives you plenty of time to talk and to forge strong relationships. But I’d also recommend joining any sports club as a great way of meeting new people and settling in – whether it’s a five a side soccer team or a running club, you’ll instantly find yourself a part of a new group of people who share your passion.

4. Volunteer

We all work hard – and so sometimes it seems hard to imagine why on earth you’d spend any time dong anything for nothing. But volunteering is a fantastic way to feel like you’re giving something back to your new community – and to meet people too. It’s also a great way to find different ways to develop yourself as well – you’ll use many of the skills that have made you a successful business person, but you’ll also discover plenty of new ones at the same time.

Ultimately, settling into a new country is never straightforward – with the challenges of language and cultural differences combined with the pressures of starting out in a new role, far from family and friends, it can be a difficult and stressful time. But it is also a time of great opportunity – a chance to discover not just new things about the country you’re living in, but also about yourself.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.